
Caroline Receveur, l’absence qui intrigue ! Alors que NRJ12 s’apprête à tirer sa révérence le 28 février 2025, un prime événement est organisé pour célébrer les 20 ans de la chaîne. Mais une absence de taille se fait remarquer : celle de Caroline...
Frédéric François se livre à coeur ouvert ! Alors qu’il revient sur le devant de la scène avec un quarante et unième album, le chanteur belge a brisé le silence sur sa récente traversée du désert émotionnel.
C’est sur le plateau de Télématin, face à Maya Lauqué et Damien Thévenot, que l’artiste a fait des confidences déchirantes ce 11 avril.
À 74 ans, Frédéric François prouve une fois de plus sa résilience en présentant son tout nouvel opus, intitulé Tout s’oublie un jour. Et pour marquer cet événement, l’interprète inoubliable de "Fanny Fanny" était l’invité de l’émission matinale de France 2.
Après avoir dévoilé un extrait de son dernier titre en direct, Maya Lauqué a souligné que cette chanson évoquait "un père qui console sa fille suite à un chagrin d’amour, mais elle va au-delà, elle évoque les coups durs de la vie qui nous sont arrivés, on parle de soi".
Et Frédéric François a confirmé ces propos. "C’est une chanson qui ne parle pas seulement à ma fille. Elle parle à tous les âges. Les problèmes de la vie, ce qui nous arrive tous les jours. C’est une chanson d’amour, mais surtout d’espoir. La puissance, le pouvoir du temps qui passe pour apaiser cette douleur.
C’est très important ! En nous rappelant toujours qu’après l’angoisse, l’anxiété ou la déprime, il y a toujours des jours heureux qui nous attendent", a-t-il confié, visiblement ému de revenir sur cette période sombre de sa vie.
Sur le plateau, celui qui partage sa vie avec Monique est ensuite revenu sur la déprime qu’il a vécue il y a deux ans avec sa fille, Gloria.
Avec une franchise, Frédéric François a reconnu avoir été au prise d’une dépression.
« De temps en temps, je me fais une petite dépression. On a tous des coups durs dans la vie, mais je pense qu’une fois qu’on a passé la déprime et qu’on a soigné son corps et son esprit surtout, après on se dit : ’Mais que c’était bête. Mais pourquoi ? C’est du temps perdu !’. Mais bien sûr, quand on a un coup dur dans la vie, c’est difficile de s’en débarrasser et de digérer".
« Je pense que le fait que vous le disiez, ça peut aider aussi des gens à libérer la parole », a commenté l’animateur. « Le fait qu’un artiste dise : ’Moi, j’ai fait une dépression’, c’est bien, parce que ça reste encore tabou (…) ».
Frédéric François conforte ce propos, et rappelle qu’il faut en parler.
« Moi, je crois qu’il faut en parler parce qu’on est dans un monde où il y a le stress, où il y a de l’anxiété et puis il y a la déprime », dit celui qui a été confronté dans le passé à de nombreux ennuis de santé.
« Et de conclure : « Cette chanson, je ne l’ai pas faite au hasard. J’ai regardé ma fille, ça m’a fait mal au cœur donc comme tous les parents, on l’aide et bien sûr, il faut un peu de temps pour que les choses se mettent en place ».
Ces articles devraient vous intéresser :