Donald Trump veut virer Elon Musk des États-Unis !

C’est un feuilleton qui tient l’Amérique en haleine ! Depuis un mois, le conflit entre Elon Musk et Donald Trump prend une curieuse tournure. Les attaques du milliardaire contre le président, suivies des répliques cinglantes de ce dernier sur les réseaux sociaux, sont devenues quotidiennes.
Mais ce mardi 1er juillet, la tension est montée d’un cran : Donald Trump a même menacé d’expulser le patron de Tesla des États-Unis !
À lire : Donald Trump : Nuit royale au palais de Willem-Alexander
Interrogé sur sa querelle avec Elon Musk, le président de 77 ans n’a pas mâché ses mots. "Nous devrons y réfléchir", a-t-il lâché concernant une éventuelle expulsion du milliardaire sud-africain, naturalisé américain en 2002.
Poursuivant sur sa lancée, Donald Trump a aussi évoqué sur Fox News la possibilité que le "DOGE" (le gouvernement) "se retourne contre son ex-directeur" et remette en question ses décisions concernant les fonds publics investis dans ses entreprises.
« Vous savez ce qu’est le DOGE ?
Le monstre qui pourrait devoir revenir en arrière et manger Elon. Ne serait-ce pas terrible ? Il reçoit beaucoup de subventions… », a-t-il ironisé.
Nommé haut conseiller à la Maison Blanche, Elon Musk, qui regrettait la condamnation de Marine Le Pen, devait sabrer dans les "dépenses inutiles" de l’État. Il affirme aujourd’hui que le président "met en faillite l’Amérique" avec son "Big, Beautiful Bill Act", accusé d’accentuer le déficit budgétaire.
À lire : Albert de Monaco sans Charlène au « Super Bowl avec Donald Trump
Une situation "inacceptable" pour l’homme le plus riche au monde, qui avait pourtant injecté plus de 270 millions de dollars dans la campagne de Donald Trump en novembre dernier.
https://twitter.com/TIME/status/1940081785083252907?