Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont encore fait parler d’eux ! Le couple a été impliqué dans un scandale sur un vol commercial il y a deux, mais les détails sont révélés par le magazine Star.
Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.
« Un visa menacé par des confessions compromettantes ? », peut-être bien comme le rappelle le magazine Public dans son édition de cette semaine.
La raison ? Les révélations contenues dans les mémoires du prince Harry, "Le Suppléant", publiées en janvier 2023. Dans cet ouvrage, il raconte notamment une soirée où il a consommé des champignons hallucinogènes.
Or, cette confession pourrait lui coûter cher. La Heritage Foundation, un groupe de réflexion américain conservateur, a intenté une action en justice contre lui, l’accusant d’avoir menti sur sa consommation de drogue lors de sa demande de visa.
Si les accusations s’avèrent fondées, Harry pourrait voir son visa révoqué et être contraint de quitter le pays.
Cette affaire tombe d’autant plus mal que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, ne cache pas son hostilité envers le couple Sussex. Il avait d’ailleurs promis de les "virer" du pays s’il était élu en 2020.
Comme le rappelle Public, Donald Trump pourrait profiter de cette situation pour nuire à Harry et Meghan Markle. Il pourrait notamment faire pression sur les autorités américaines pour qu’elles expulsent le prince.
Le duc et la duchesse du Sussex se sont donc empressés de recruter un avocat spécialisé dans l’immigration. Ils sont conscients du danger qui les guette et font tout pour éviter l’expulsion.
« Le couple a consulté un avocat car il craint très sérieusement que si Donald Trump remporte les prochaines élections, le visa d’Harry puisse être révoqué », a fait savoir Tom Quinn, expert royal du Mirror. Trump est formel. Si la consommation de drogue est avérée, Harry se verra contraint de quitter le pays ».
Ces articles devraient vous intéresser :