Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

19 juillet 2024 - 15h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

« Un visa menacé par des confessions compromettantes ? », peut-être bien comme le rappelle le magazine Public dans son édition de cette semaine.

La raison ? Les révélations contenues dans les mémoires du prince Harry, "Le Suppléant", publiées en janvier 2023. Dans cet ouvrage, il raconte notamment une soirée où il a consommé des champignons hallucinogènes.

Or, cette confession pourrait lui coûter cher. La Heritage Foundation, un groupe de réflexion américain conservateur, a intenté une action en justice contre lui, l’accusant d’avoir menti sur sa consommation de drogue lors de sa demande de visa.

Si les accusations s’avèrent fondées, Harry pourrait voir son visa révoqué et être contraint de quitter le pays.

Cette affaire tombe d’autant plus mal que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, ne cache pas son hostilité envers le couple Sussex. Il avait d’ailleurs promis de les "virer" du pays s’il était élu en 2020.

Comme le rappelle Public, Donald Trump pourrait profiter de cette situation pour nuire à Harry et Meghan Markle. Il pourrait notamment faire pression sur les autorités américaines pour qu’elles expulsent le prince.

Le duc et la duchesse du Sussex se sont donc empressés de recruter un avocat spécialisé dans l’immigration. Ils sont conscients du danger qui les guette et font tout pour éviter l’expulsion.

« Le couple a consulté un avocat car il craint très sérieusement que si Donald Trump remporte les prochaines élections, le visa d’Harry puisse être révoqué », a fait savoir Tom Quinn, expert royal du Mirror. Trump est formel. Si la consommation de drogue est avérée, Harry se verra contraint de quitter le pays ».

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Meghan Markle - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry riposte : Sa réplique tranchante aux attaques après son entretien avec Charles III !

La visite du prince Harry auprès du roi Charles III a-t-il été une erreur ? Selon un journaliste britannique, cette brève visite aurait plutôt enflammé les tensions, une remarque qui a vivement irrité le duc de Sussex.

Pourquoi Pierre Palmade ne sera pas incarcéré tout de suite à Bordeaux ?

Pierre Palmade a été condamné ce mercredi 20 novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Melun à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour l’accident de voiture qu’il avait causé. Pourtant, l’artiste ne rejoindra pas immédiatement un...

La marque de Meghan Markle en péril après une plainte

Les ennuis s’accumulent pour Meghan Markle. Après avoir essuyé un premier refus en septembre dernier pour le dépôt de sa marque "American Riviera Orchard", la duchesse de Sussex se retrouve à nouveau dans une situation délicate.

Charles III opéré : Ces curieux échanges entre le prince Harry et Camilla Parker-Bowles

Quelques jours seulement après l’hospitalisation de Kate Middleton, c’est au tour de Charles III d’être admis à la London Clinic pour subir une intervention chirurgicale. Et évidemment, le prince Harry a cherché à avoir des nouvelles de son père. Et...

Stratégie de Meghan Markle et prince Harry : le pari risqué pour le couple

Depuis leur départ de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont adopté une stratégie professionnelle qui semble privilégier l’indépendance de chacun. Et ces derniers, ils n’apparaissent pratiquement plus ensemble en public.

Meghan Markle et du prince Harry : Un ami répond aux rumeurs de divorce

Les rumeurs concernant une éventuelle séparation entre le prince Harry et Meghan Markle persistent. Cependant, Tyler Perry, proche du couple, a tenu à apporter un démenti formel.

Prince Harry bouleversé par la santé préoccupante de Charles III et Kate Middleton, sa réaction révélée

Kate Middleton et Charles III sont confrontés à quelques ennuis de santé. Et cela inquiètent évidemment les membres de la famille royale, dont le prince Harry, le mari de Meghan Markle.

Prince Harry cité dans une affaire de trafic sexuel, ce lien avec P.Diddy

Le prince Harry, qui s’est exilé en Californie avec son épouse Meghan Markle pour fuir les tensions de la famille royale britannique, se retrouve malgré lui impliqué dans une affaire sordide. Son nom a été cité dans des documents judiciaires américains...

Carole Bouquet sonne l’alerte : Gérard Depardieu en danger, son conseil crucial

Invitée de l’émission Quotidien, Carole Bouquet a poussé un coup de gueule retentissant en réaction à une chronique sur l’affaire Gérard Depardieu. L’actrice s’est exprimée sur la situation médiatique et judiciaire entourant son ex-compagnon,...

Meghan Markle et prince Harry, un triste record d’impopularité, une chute inexpliquée

Rien ne semble aller pour le mieux pour Meghan Markle et le prince Harry, l’un des couples les plus critiqués de la planète.