Donald Trump : un « AVC secret » qu’il aurait dissimulé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Donald Trump : un « AVC secret » qu'il aurait dissimulé

La santé du président américain Donald Trump est de nouveau au cœur de toutes les polémiques. Alors que les interrogations sur ses facultés physiques et mentales se multiplient, un spécialiste de vient de jeter un pavé dans la mare.



Selon Bruce Davidson, professeur au Elson S. Floyd College of Medicine, Donald Trump aurait pu « être victime d’un AVC » durant l’année 2025, un épisode médical qui aurait été caché au grand public.

À lire : « Est-elle vraiment réelle ? », Melania Trump sème le doute au sommet de l’IA

Lors d’une intervention remarquée dans le podcast The Court of History, l’expert a affirmé détenir des « éléments de preuve soutenant » sa théorie d’un accident vasculaire cérébral localisé dans l’hémisphère gauche, zone qui commande la partie droite du corps.

À lire : Donald Trump perd ses nerfs et fait un doigt d’honneur à un ouvrier de l’usine Ford

Pour étayer ses dires, le Dr Davidson a passé au crible les récentes apparitions publiques du chef d’État de 79 ans. Il souligne notamment des changements radicaux dans sa motricité : alors qu’il affichait autrefois un pas assuré sur les terrains de golf, on le verrait désormais sur certaines vidéos en train de « traîner les pieds ».

D’autres signes cliniques ont été relevés, comme une élocution parfois pâteuse observée début 2025 ou encore l’utilisation inhabituelle de sa main gauche pour s’agripper à la rampe d’Air Force One alors qu’il est droitier. Selon l’expert interrogé par RadarOnline.com, le fait de tenir régulièrement sa main droite dans sa main gauche pourrait également trahir une faiblesse musculaire consécutive à ce fameux AVC secret.

Un autre symptôme inquiétant a attiré l’attention du corps médical : les « épisodes marqués de somnolence diurne excessive ». Le président a en effet été aperçu à plusieurs reprises les yeux fermés lors de réunions stratégiques, et pas plus tard que cette semaine lors de la signature d’une loi dans le Bureau ovale.

Si ces moments de fatigue, médicalement appelés hypersomnolence, sont fréquents chez les patients ayant subi un accident cérébral, le Dr Davidson apporte toutefois une note plus rassurante en précisant que Donald Trump « semble avoir connu une nette amélioration de son état » ces derniers temps. Une autre rumeur le prétend souffrir de démence.