Discrétion saluée... ou critiquée ? L’hommage de Jean Dujardin aux victimes du 13 novembre divise les internautes !
Le passage de Jean Dujardin sur la Place de la République ce 13 novembre pour rendre hommage aux victimes des attentats de 2015 a certes été « ému » et discret, mais il n’a pas laissé les internautes indifférents, provoquant un débat inattendu !
Alors que l’acteur oscarisé, qui serait séparé de son épouse Nathalie Péchalat, souhaitait « se fondre dans la masse » pour un recueillement « presque incognito » – en blouson noir et lunettes sur le nez – sa présence, filmée par Le Figaro, a suscité des réactions mitigées en ligne.
À lire : Jean Dujardin « boudé par le public » après sa rupture : son dernier film est un flop
L’hommage de Jean Dujardin est intervenu peu de temps après qu’il ait été « violemment taclé » suite à son passage au JT de France 2. Certains internautes ont salué sa simplicité et sa démarche sincère de « citoyen français lambda ». Pour beaucoup, le fait qu’il ne cherche pas la lumière mais s’arrête « quelques instants » en toute humilité est la meilleure façon de se souvenir.
Cependant, d’autres n’ont pas manqué de pointer du doigt que, malgré sa volonté de discrétion, il restait une personnalité publique dont la présence était forcément remarquée, alimentant ainsi le cycle médiatique qu’il semblait vouloir éviter. La question qui divise est la suivante : la star peut-elle être vraiment « anonyme » dans ce genre de contexte ?
Quoi qu’il en soit, son geste, partagé par d’autres « anonymes, stars, ou encore politiques » venus apporter des fleurs, a participé à cette journée de recueillement, en marge de la cérémonie officielle en présence d’Emmanuel Macron.