Jean Dujardin « boudé par le public » après sa rupture : son dernier film est un flop
C’est une période difficile pour Jean Dujardin. En plus de sa séparation avec Nathalie Péchalat, la mère de ses filles, l’acteur de 53 ans traverserait également une « mauvaise passe professionnelle ». Selon le magazine Public, son dernier film serait loin d’être un succès », un véritable coup dur pour l’acteur.
Le projet en question est le remake de L’Homme qui rétrécit, réalisé par Jan Kounen. C’est une œuvre que Jean Dujardin a « porté[e] sur ses épaules du début à la fin ».
À lire : Jean Dujardin, les ultimes instants de Jean-Paul Belmondo
L’idée de donner une « seconde vie » à ce long-métrage américain des années 50 lui serait venue après être tombé sur le DVD original. Il s’est « impliqué dans tout le processus de création », depuis le coup de fil au réalisateur (avec qui il avait tourné 99 francs), jusqu’à la tournée promotionnelle « conséquente ».
À lire : Jean Dujardin vs Nathalie Péchalat, la « guerre » à cause d’un hôtel particulier à 3 millions
Alors, forcément, quand le film arrive en salle le 22 octobre et que le « succès n’est pas au rendez-vous, ça pique ».
Les chiffres sont sans appel : seulement 151 469 entrées sept jours après sa sortie, réparties sur « 460 salles ». Avec une moyenne de « 14 spectateurs par séance », ces chiffres ne pèsent pas lourd, surtout face à un « budget estimé à 19 millions d’euros » (dont 4,5 millions provenant du groupe TF1).
L’acteur de 53 ans, qui n’a jamais commenté les rumeurs de rupture d’avec Nathalie Péchalat, semble « boudé par le public ». Reste à savoir si ce faible engouement est lié aux « dernières prises de position controversées » de la star, comme le suggère le magazine, ou s’il s’agit simplement d’un malheureux alignement de facteurs.