Jean Dujardin et Nathalie Péchalat se déchirent autour de la villa de Montretout

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean Dujardin et Nathalie Péchalat se déchirent autour de la villa de Montretout

Voilà des mois que Jean Dujardin et Nathalie Péchalat ont mis un terme à leur union, mais leur divorce « s’éternise ». Au cœur du conflit qui prolonge les discussions : leur somptueuse villa de Montretout, un lieu auquel les deux stars restent « très attachés ».



Comme l’avait révélé Closer, l’ex-patineuse artistique, « lasse des trop longues absences » de son époux dues aux tournages, avait signifié sa volonté de partir.

À lire : Jean Dujardin, ces gens qu’il avait l’interdiction de voir

L’acteur oscarisé, qui considérait Nathalie Péchalat comme « la femme de sa vie » » – celle pour qui il avait pris l’avion pour le Japon après l’avoir vue à la télévision, et avec laquelle il a eu Jeanne (née en 2015) et Alice (née en 2021) – avait encaissé le choc avant de tenter, « sans succès », de « recoller les morceaux ».

À lire : Jean Dujardin évite soigneusement le sujet Nathalie Péchalat

Aujourd’hui, si leurs filles restent leur « ultime priorité », l’ancienne championne de danse sur glace se montre « intransigeante » concernant leur hôtel particulier de Montretout », rapporte le magazine Closer.

Si Nathalie Péchalat laisse volontiers à son ex la jouissance de leur résidence secondaire de Soulac, en Gironde, elle ne souhaite absolument pas renoncer à ce manoir de 350 m², situé sur les hauteurs de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

C’est dans cette villa de « l’époque napoléonienne » que l’ancienne sportive de haut niveau s’est épanouie. Elle s’y est « muée en mère de famille » et s’est passionnée pour la décoration et le jardinage, transformant la demeure en un endroit « design et chaleureux où il fait bon vivre ».

Connue pour être une « excellente cuisinière » et une « parfaite hôtesse », elle est aussi une « femme de poigne » lorsqu’il s’agit de défendre ses droits. Un signe que le dénouement de cette séparation risque de prendre encore du temps.