Jean Dujardin, son combat contre le cancer

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean Dujardin, son combat contre le cancer

Alors que les rumeurs de sa séparation d’avec Nathalie Péchalat semblent se confirmer, Jean Dujardin aurait décidé de canaliser son énergie dans un combat qui lui tient à cœur.



Selon les informations du magazine Ici Paris, l’acteur n’est pas confronté à la maladie lui-même, mais il a engagé un combat acharné "contre l’abominable crabe" pour venir en aide à ceux qui sont touchés.

À lire : Nathalie Péchalat touchée en plein cœur au Cambodge

Un geste d’une rare noblesse qui prouve, une fois de plus, la générosité de la star.

Le héros de Brice de Nice dont le divorce avec Nathalie Péchalat n’a jamais été officialisé, aurait en effet accepté de prêter son image à une cause capitale : il est devenu le nouveau visage de la campagne de communication de l’association Vaincre le cancer, qui œuvre au profit du pôle de cancérologie de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif.

À lire : Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : leur maison de rêve Soulac-sur-Mer mise en location

Sur le communiqué de l’association, les chiffres donnent le vertige : "Chaque année 400 000 nouveaux cas de cancers, tous types confondus, sont dépistés. Statis-tiquement, il y a un peu plus de 1000 nouveaux malades par jour. Parmi lesquels 600 vont guérir et 400 vont mourir... Le cancer reste la première cause de mortalité prématurée en France."

Un combat que Jean Dujardin aurait pris "très à cœur", car comme il le sait, hélas, "personne n’est épargné". Si ce rôle est peut-être l’un de ses moins médiatisés, il n’en est pas moins d’une importance capitale pour de nombreux malades et leurs familles.

Loin des plateaux de cinéma et des projecteurs, l’acteur oscarisé montre un autre visage, celui d’un homme sensible, qui utilise sa notoriété pour la bonne cause.