Chimio, perruque, Denise Fabre sa nouvelle vie avec le cancer

4 octobre 2024 - 08h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À 82 ans, Denise Fabre mène un combat discret mais courageux contre la maladie qui lui a été diagnostiquée en 2022. Malgré cette épreuve, elle reste un modèle de joie de vivre et d’énergie, rapporte France Dimanche, qui révèle son combat contre l’abominable crabe.

Le 5 septembre dernier, l’ex-animatrice avait célébré ses 82 ans, probablement dans un éclat de rire, fidèle à elle-même. Un âge que personne ne lui attribuerait tant elle incarne toujours fraîcheur et vitalité.

Invitée de l’émission On refait la télé sur RTL en juin dernier, elle avait endossé à nouveau son rôle de speakerine pour présenter l’émission consacrée à sa carrière.

Lors de cette interview, Denise Fabre s’est livrée sans filtre sur les moments difficiles de sa vie. Elle a évoqué son enfance compliquée, marquée par des années passées en maison de correction, et a aussi partagé la douloureuse tentative de suicide à l’adolescence.

Mais, elle a également parlé de la terrible épreuve que sa famille avait traversée en 2020, lorsque Dan McNamee, le mari de sa fille Élodie, a été touché par un cancer du pancréas. Une maladie redoutable, car le taux de survie dépasse à peine 11 %. Malgré tout, Denise, pleine de fierté, a annoncé que son gendre était aujourd’hui hors de danger après quatre ans de lutte acharnée.

Ce que personne ne savait à ce moment-là, c’est qu’elle aussi livrait une bataille contre la maladie. Ce jour-là, Denise Fabre, comme le rappelle la publication, affichait un sourire radieux.

Pourtant, en observant attentivement, on pouvait remarquer un détail inhabituel : une frange épaisse cachait son front habituellement dégagé, et l’implantation de ses cheveux semblait différente. En réalité, "Denise portait une perruque".

Au printemps 2022, sentant une fatigue anormale, la décision a été prise, celle de consulter. Et le diagnostic est rapidement tombé : le cancer.

S’en sont suivis des mois de chimiothérapie, de convalescence, et d’incertitudes. Les traitements lourds lui ont fait perdre ses cheveux, son appétit et son goût. "Durant cette épreuve, elle a tout fait pour cacher la vérité à ses quatre petits-enfants, ne voulant pas les inquiéter".

D’après France Dimanche, elle serait en passe de gagner son combat contre cette maladie.

Les résultats de ses derniers examens seraient en effet très encourageants.
Elle participera d’ailleurs très bientôt à La Boîte à secrets, l’émission proposée par Faustine Bollaert sur France 3.

L’épisode devrait être tourné en novembre et diffusé au début de l’année à venir.

Sujets associés : Denise Fabre - Santé et Maladie

Aller plus loin

« J’avais honte », Denise Fabre « cash » sur sa tentative de suicide

Denise Fabre s’est livrée sur RTL ce samedi 22 juin sur un période sombre de sa vie, celle de sa tentative de suicide.

Denise Fabre : Sa victoire face au cancer du pancréas

Denise Fabre, l’ancienne speakerine de la télévision, a été confrontée au cancer, une maladie terrifiante aujourd’hui vaincue, comme le révèle le magazine France Dimanche en Une.

Denise Fabre contrainte de quitter son appartement niçois

L’ancienne speakerine, Denise Fabre traverse une période difficile. Elle serait contrainte de se séparer de son appartement niçois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Kate Middleton, c’est Meghan Markle qui est malade !

Alors que Kate Middleton sort enfin la tête de l’eau après avoir combattu un cancer pendant neuf mois, peut-être des ovaires, c’est Meghan Markle qui doit mener un combat. La duchesse du Sussex serait malade.

Renaud annonce une tournée au Québec, ces critiques auxquelles il ne s’attendait pas ?

Renaud, qui se prépare à convoler en justes noces avec Cerise, peut-être dès le mois de mai, a partagé une grande nouvelle : une tournée au Québec prévue courant mai. Cette annonce a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Prince Harry ne voit Charles III que 30 minutes, la raison déchirante enfin dévoilée

Le roi Charles a récemment été confronté à un défi de taille : un diagnostic de cancer. Cependant, malgré cette nouvelle éprouvante, le monarque britannique reste résolu à surmonter cette épreuve. Il y a quelques jours, il a pu recevoir la visite de...

Reconstruction et traitement hormonal : où en est Caroline Receveur ?

Caroline Receveur poursuit son chemin vers une vie plus sereine après avoir traversé une épreuve marquante. Diagnostiquée d’un cancer du sein, l’influenceuse s’est livré sur son combat avec ses abonnés, occasion de dévoiler les hauts et ses bas.

Alain Delon dans un état lamentable, paralysé, il ne peut se mettre au lit seul

Dans une nouvelle sortie médiatique sur BFMTV ce mercredi 10 janvier 2024, Alain-Fabien Delon charge une nouvelle fois Anouchka et confirme avoir déposé plainte pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père" à la gendarmerie de Château-Renard...

Anouchka Delon absente au réveillon familial : Les raisons dévoilées

La soirée du 24 décembre était synonyme de réunion chaleureuse pour la famille Delon, à l’exception notable d’Anouchka. Alors que son père, Alain Delon, partageait des moments festifs sur Instagram, la fille de l’illustre acteur brillait par son absence.

Michel Drucker révèle les coulisses du show de Céline Dion aux JO

Michel Drucker, qui a suivi de près la carrière de Céline Dion, a livré des détails sur les coulisses de la prestation de la chanteuse lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a consulté un thérapeute peu juste avant son...

Cancer de Kate Middleton : un coup de fil glaçant précipite l’annonce ?

Le palais de Kensington aurait-il été contraint de précipiter l’annonce du cancer de Kate Middleton suite à une fuite ?

Kendji Girac : état de santé préoccupant et convalescence longue à prévoir

Blessé par balle le 22 avril 2024, Kendji Girac est toujours hospitalisé. Son état de santé reste préoccupant et les médecins prévoient une longue convalescence.

Gabriel Attal à bout de forces, ses cernes révèlent son épuisement

Depuis la dissolution annoncée par Emmanuel Macron, Gabriel Attal enchaîne les apparitions publiques et les déplacements sur le terrain. Un rythme effréné qui n’échappe pas à ses collaborateurs, comme le rapporte Le Parisien, ce 2 juillet.