« J’avais honte », Denise Fabre « cash » sur sa tentative de suicide
Denise Fabre s’est livrée sur RTL ce samedi 22 juin sur un période sombre de sa vie, celle de sa tentative de suicide.
À 82 ans, Denise Fabre mène un combat discret mais courageux contre la maladie qui lui a été diagnostiquée en 2022. Malgré cette épreuve, elle reste un modèle de joie de vivre et d’énergie, rapporte France Dimanche, qui révèle son combat contre l’abominable crabe.
Le 5 septembre dernier, l’ex-animatrice avait célébré ses 82 ans, probablement dans un éclat de rire, fidèle à elle-même. Un âge que personne ne lui attribuerait tant elle incarne toujours fraîcheur et vitalité.
Invitée de l’émission On refait la télé sur RTL en juin dernier, elle avait endossé à nouveau son rôle de speakerine pour présenter l’émission consacrée à sa carrière.
Lors de cette interview, Denise Fabre s’est livrée sans filtre sur les moments difficiles de sa vie. Elle a évoqué son enfance compliquée, marquée par des années passées en maison de correction, et a aussi partagé la douloureuse tentative de suicide à l’adolescence.
Mais, elle a également parlé de la terrible épreuve que sa famille avait traversée en 2020, lorsque Dan McNamee, le mari de sa fille Élodie, a été touché par un cancer du pancréas. Une maladie redoutable, car le taux de survie dépasse à peine 11 %. Malgré tout, Denise, pleine de fierté, a annoncé que son gendre était aujourd’hui hors de danger après quatre ans de lutte acharnée.
Ce que personne ne savait à ce moment-là, c’est qu’elle aussi livrait une bataille contre la maladie. Ce jour-là, Denise Fabre, comme le rappelle la publication, affichait un sourire radieux.
Pourtant, en observant attentivement, on pouvait remarquer un détail inhabituel : une frange épaisse cachait son front habituellement dégagé, et l’implantation de ses cheveux semblait différente. En réalité, "Denise portait une perruque".
Au printemps 2022, sentant une fatigue anormale, la décision a été prise, celle de consulter. Et le diagnostic est rapidement tombé : le cancer.
S’en sont suivis des mois de chimiothérapie, de convalescence, et d’incertitudes. Les traitements lourds lui ont fait perdre ses cheveux, son appétit et son goût. "Durant cette épreuve, elle a tout fait pour cacher la vérité à ses quatre petits-enfants, ne voulant pas les inquiéter".
D’après France Dimanche, elle serait en passe de gagner son combat contre cette maladie.
Les résultats de ses derniers examens seraient en effet très encourageants.
Elle participera d’ailleurs très bientôt à La Boîte à secrets, l’émission proposée par Faustine Bollaert sur France 3.
L’épisode devrait être tourné en novembre et diffusé au début de l’année à venir.
Aller plus loin
Denise Fabre s’est livrée sur RTL ce samedi 22 juin sur un période sombre de sa vie, celle de sa tentative de suicide.
Denise Fabre, l’ancienne speakerine de la télévision, a été confrontée au cancer, une maladie terrifiante aujourd’hui vaincue, comme le révèle le magazine France Dimanche en Une.
L’ancienne speakerine, Denise Fabre traverse une période difficile. Elle serait contrainte de se séparer de son appartement niçois.
Ces articles devraient vous intéresser :