Cyril Hanouna : pétition choc pour la disparition de l’ARCOM !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cyril Hanouna : pétition choc pour la disparition de l'ARCOM !

Alors que Cyril Hanouna profite de l’été sous le soleil de Saint-Tropez, ses fans sont en pleine mobilisation ! Une pétition citoyenne, lancée sur le site de l’Assemblée nationale, réclame purement et simplement la disparition de l’ARCOM, l’autorité de régulation des médias français. Un mouvement qui gagne en ampleur, avec déjà plus de 4 000 signataires !



L’initiative, portée par un certain Arnaud Borderie, ne mâche pas ses mots. Le message est limpide : "mettre fin à l’existence du régulateur des médias français."

À lire : Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli prêts à accueillir un bébé

L’un des arguments phares de cette pétition concerne le coût de fonctionnement de l’autorité. "Je propose la suppression de l’ARCOM qui coûte pratiquement 50 millions en budget de fonctionnement annuel pour une rentabilité stérile", fustige l’auteur du texte.

À lire : Tiphaine Auzière : sa carrière d’avocate éclaboussée par une perquisition inattendue​

Sur la plateforme parlementaire, le texte ne laisse d’ailleurs aucune place au doute quant à son objectif : "Cette pétition a pour but de demander la suppression de l’ARCOM".

Mais au-delà du coût, c’est la décision de fermeture de la chaîne C8 qui continue de susciter l’indignation chez certains téléspectateurs et fans de Cyril Hanouna. Arnaud Borderie s’insurge : "La suppression de cette chaîne de la TNT reste un scandale démocratique. Pour ne pas écrire un scandale d’État".