Le choc est profond pour Camilla Parker-Bowles quelques semaines avant son sacre avec Charles III. Elle doit dire au revoir à un homme pour lequel elle avait un énorme respect et qu’elle adorait.
Le couronnement de Charles III est l’un des événements les plus attendus de l’année 2023. La cérémonie se déroulera le 6 mai à l’abbaye de Westminster, où des milliers de personnes sont conviées pour assister à ce moment historique. Et il se pourrait que Kate Middleton brise ce jour-là une vieille tradition.
Les préparatifs sont en cours depuis plusieurs mois pour que cet événement soit à la hauteur de son importance. Toutefois, il y a déjà eu quelques surprises.
Tout d’abord, il y a eu l’abandon du sceptre en ivoire que devait porter Camilla Parker-Bowles, pour éviter un conflit dipolmatique, et maintenant, il semblerait que Kate Middleton ne devrait pas porter diadème le jour de la cérémonie.
Selon la tradition, les femmes de la famille royale britannique doivent porter un diadème lors du sacre Cependant, des initiés de Buckingham Palace ont révélé à Page Six, la page ragot du New York Post, que la conversation est "en cours" avec la princesse de Galles concernant la possibilité qu’elle ne porte pas de diadème.
Une décision qui ne surprend pas les experts, étant donné que Charles III envisage une monarchie plus moderne. Le père du prince William pourrait choisir un code vestimentaire plus formel de jour qui n’inclut pas les diadèmes.
Le couronnement de Charles III sera marqué par de nombreux symboles, notamment l’utilisation de l’huile bénie à Jérusalem pour oindre le roi, le trône de Saint-Édouard et la couronne de la reine consort.
Le prince William aura également un rôle important à jouer en prêtant allégeance à son roi, Charles III. Camilla Parker-Bowles espère de son côté que ses petits-enfants participeront également à la cérémonie, bien que leur rôle n’ait pas encore été confirmé. De nombreuses discussions sont en cours.
Charles II souhaite un couronnement moderne, ce qui signifie que la durée de la cérémonie sera en outre raccourcie et que les tenues prévues pour l’événement ne seront pas portées, fait savoir le média américain.
Pour le moment, le mystère plane sur la présence du prince Harry et de Meghan Markle. Toutefois, il est sûr que l’abbaye de Westminster se parera de ses plus beaux atouts pour accueillir cet événement historique, qui marque une étape importante dans l’histoire de la monarchie britannique.
Ces articles devraient vous intéresser :