Pourquoi le roi Charles III est si proche de sa petite-fille Charlotte ?

11 mai 2025 - 19h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un lien particulièrement tendre semble unir le roi Charles III à sa jeune petite-fille, la princesse Charlotte. Et si cette affection si spéciale trouvait sa source dans un désir secret que le souverain de 76 ans aurait nourri pendant des décennies ?

Une experte de la royauté lève aujourd’hui un coin du voile sur cette facette plus intime du monarque.

Père de deux fils, le roi Charles aurait, en effet, toujours secrètement aspiré à la douceur d’une présence féminine parmi ses enfants, rappelle le magazine Bunte, qui s’appuie sur un article de People.

Il est papa de deux fils, William et Harry. Et il rêvait d’avoir une fille. Ce rêve, il ne l’a malheureusement jamais quitté. C’est du moins ce que suggère Ingrid Seward, spécialiste des têtes couronnées et auteure de plusieurs ouvrages sur la famille royale dans une prise de parole auprès du magazine « People ».

D’après cette observatrice avisée de la famille royale, la petite Charlotte, qui devrait recevoir un titre très particulier, aurait réussi l’exploit d’envoûter son grand-père, celui qu’elle appellerait avec une adorable familiarité « papa ».

Cette charmante fillette aurait, d’après Ingrid Seward, un tel ascendant sur le roi que, dit-on, elle parviendrait à le charmer avec une facilité déconcertante.

« Il a un jour souhaité avoir une fille », rappelle l’experte, qui ne tarit d’éloges sur leur belle complicité : « Je pense que le roi Charles a une très bonne relation avec sa petite-fille. ».

Il semblerait ainsi que la jeune Charlotte, qui serait dotée d’un tempérament de feu, par sa simple présence et sa personnalité attachante, ait conquis une place de choix dans le cœur de son grand-père, venant peut-être combler un souhait de longue date.

Sujets associés : Charles III - Princesse Charlotte

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Cette résolution subtile pour renouer avec Charles III

Depuis le Megxit, les relations entre le prince Harry et son père, le roi Charles III, ont été tendues. Pour renouer les liens familiaux, le duc de Sussex doit envisager une approche subtile et des gestes symboliques. Vers la fin de la guerre.

Charles III face à la maladie, Kate Middleton en convalescence : Les mots touchants du prince William ! (Vidéo)

Alors qu’il assistait à un événement public, le prince William n’a pas échappé à une question sur l’état de Charles III et Kate Middleton. Et il a répondu sans entrer dans les détails.

Charles III : C’est inquiétant !

Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.

Prince Harry face au cancer de Charles III : Il annonce un retour à Londres

C’est un voyage marqué d’émotions et de tensions qu’a effectué le prince Harry en se rendant à Londres le 6 février dernier. Et dans une récente interview, le duc du Sussex a confirmé qu’il s’y rendra une nouvelle fois.

Le geste touchant de Meghan Markle, ces photos privée envoyées à Charles III en cachette

Les coulisses de la relation entre Meghan Markle et le roi Charles III se dévoilent dans le nouvel ouvrage explosif d’Omid Scobie, "Endgame", qui sortira le 28 novembre prochain.

Charles III : Une hospitalisation inattendue pour un problème de prostate

Le palais de Buckingham a secoué le Royaume-Uni en annonçant que le roi Charles III est hospitalisé la semaine prochaine en raison d’un problème de prostate. Cette nouvelle intervient peu de temps après l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton...

Pourquoi Harry cherche à renouer au plus vite avec Charles ?

Depuis son renoncement à ses activités protocolaires et son installation à Los Angeles avec Meghan Markle, le prince Harry tente de reconstruire sa relation avec son père, le roi Charles III. Il espérerait retrouver une certaine forme de statut au sein...

Kate Middleton et Charles III trahis par la famille royale, un ancien majordome lève le voile

Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.

Charles III accusé de meurtre !

En visite d’État en Australie, le roi Charles III, 75 ans, a été la cible d’une violente prise à partie par une activiste aborigène. Comme le rappelle France Dimanche, le 18 octobre, le monarque et la reine Camilla s’étaient envolés pour une tournée de...

Meghan Markle, la promo de sa confiture tourne au vinaigre, Charles III contre-attaque

Alors que Meghan Markle lançait sa nouvelle gamme de confitures avec enthousiasme, Buckingham Palace a riposté en faisant la promotion de ses propres délices, celles du roi Charles. Depuis lors, tout le monde se régale.