Claire Chazal : « Tout le Monde le Pense » – Son tacle contre France Télévisions

8 juin 2024 - 07h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claire Chazal s’est expliquée sur sa critique adressée à France Télévisions concernant l’organisation d’un débat entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes.

Elle jugeait ce choix peu équitable pour les autres partis : "Ça ne me paraît pas très conforme", avait-elle déclaré.

Cette critique, l’ex-présentatrice vedette du 20 heures de TF1 l’avait formulée le 25 mai dernier alors qu’elle était l’invitée d’Aurélie Casse dans C L’hebdo sur France 5. Lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, elle a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une critique, mais d’une simple remarque.

« Ce que je conteste plus, et ça c’est très personnel, c’est l’organisation d’un tel débat », expliquait-elle sur France 5.

« Ça ne me paraît pas très conforme aux intérêts démocratiques », a-t-elle poursuivi. Selon la journaliste et animatrice, cette confrontation met en avant le parti de Marine Le Pen au détriment des autres qui ont également besoin de visibilité.

« Je trouve qu’une chaîne qui organise un débat avec le Premier ministre... qui met donc en majesté la tête de liste d’un parti, qui certes est en très bonne position puisqu’il est en première position, mais enfin il y avait au moins trois listes qui étaient déjà dans un mouchoir », indique l’ex-compagne de Patrick Poivre d’Arvor.

« Ce n’était pas une critique, mais une remarque que tout le monde partageait », a-t-elle rappelé à Télé Loisirs avant de poursuivre : "Je n’ai fait qu’exprimer une idée très répandue, pas du tout iconoclaste. On parlait de politique, notamment avec Natacha Polony, et simplement le fait que l’on instaure en majesté le Rassemblement National comme le challenger de la majorité me paraît étrange dans une démocratie. Il y a plusieurs candidats et ce tête-à-tête semblait éclipser un peu la voix des autres. Mais ça, je crois que tout le monde le pense », a-t-elle affirmé.

Sujets associés : Claire Chazal - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry troublé et en colère lors d’un discours enflammé à New York

Lors d’un discours prononcé à la Clinton Global Initiative à New York, le prince Harry a exprimé une vive inquiétude face aux dangers que les réseaux sociaux représentent pour les enfants. Et d’après un expert, il semblait très énervé.

Patricia Kaas (The Voice) : réponse cinglante aux critiques sur son style

Patricia Kaas fait un retour remarqué dans "The Voice"... et visiblement, ça ne plaît pas à tout le monde ! Critiquée pour ses tenues audacieuses, la chanteuse sort du silence et répond à ses détracteurs sans langue de bois.

Eddy Mitchell : sa remarque sur Meryl Streep déconcerte Léa Salamé

Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche, et Léa Salamé en a fait les frais lors de son émission sur France Inter, ce mardi 22 octobre. Invité pour parler de la sortie de son 40e album, Amigos, ainsi que de son autobiographie, le chanteur de 82...

Meghan Markle : Un timing délicat pour des révélations explosives sur Kate Middleton et William

Meghan Markle semble sur le point de lever le voile sur certains aspects de sa vie royale, notamment sur Kate Middleton et le prince William, dans un futur livre. Cependant, le timing de ces révélations s’avère délicat.

Anthony Delon interdit Anne Parillaud de venir aux obsèques de son père

Alain Delon a laissé derrière lui non seulement une carrière légendaire, mais aussi des relations familiales complexes. À l’occasion de ses obsèques, ce sont ses enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, qui ont pris les rênes de l’organisation,...

Héritage Belmondo : pourquoi ses filles accusent Paul de recel successoral

La succession de Jean-Paul Belmondo continue de faire parler d’elle. Alors que l’on croyait les enfants du Magnifique unis, de nouvelles révélations viennent jeter un froid sur la famille.

Anthony et Alain-Fabien Delon veulent la mort de leur père, ce signalement qui fait l’effet d’une bombe

L’avocat d’Alain Delon, épaulé dans sa démarche par le médecin de l’acteur, aurait transmis à la justice « mise en danger » suite à l’arrêt arrêt brutal de son traitement médical, rapporte Le Figaro. Ses fils, Alain-Fabien et Anthony sont visés. La...

Iris Mittenaere terrifiée d’affronter son ex

L’ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere, a vécu une semaine particulièrement éprouvante. Alors qu’elle tentait de retrouver une certaine sérénité après avoir porté plainte pour violences conjugales, elle a dû faire face à son ex-compagnon, Bruno...

Harry en danger ? Meghan Markle prépare une offensive contre le Palais

Le prince Harry et Meghan Markle pourraient infliger de sérieux dégâts à la famille royale. Un gros projet se préparerait, et plus question pour la duchesse d’y renoncer.

Meghan Markle provoque Harry colère après la diffusion des photos de leurs enfants !

Tensions en perspective chez les Sussex ? Meghan Markle a beau savourer un beau dimanche qu’elle sur Instagram, une autre bourde risque de provoquer l’ire du prince Harry. La raison ?