Elle jugeait ce choix peu équitable pour les autres partis : "Ça ne me paraît pas très conforme", avait-elle déclaré.
Cette critique, l’ex-présentatrice vedette du 20 heures de TF1 l’avait formulée le 25 mai dernier alors qu’elle était l’invitée d’Aurélie Casse dans C L’hebdo sur France 5. Lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, elle a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une critique, mais d’une simple remarque.
« Ce que je conteste plus, et ça c’est très personnel, c’est l’organisation d’un tel débat », expliquait-elle sur France 5.
« Ça ne me paraît pas très conforme aux intérêts démocratiques », a-t-elle poursuivi. Selon la journaliste et animatrice, cette confrontation met en avant le parti de Marine Le Pen au détriment des autres qui ont également besoin de visibilité.
« Je trouve qu’une chaîne qui organise un débat avec le Premier ministre... qui met donc en majesté la tête de liste d’un parti, qui certes est en très bonne position puisqu’il est en première position, mais enfin il y avait au moins trois listes qui étaient déjà dans un mouchoir », indique l’ex-compagne de Patrick Poivre d’Arvor.
« Ce n’était pas une critique, mais une remarque que tout le monde partageait », a-t-elle rappelé à Télé Loisirs avant de poursuivre : "Je n’ai fait qu’exprimer une idée très répandue, pas du tout iconoclaste. On parlait de politique, notamment avec Natacha Polony, et simplement le fait que l’on instaure en majesté le Rassemblement National comme le challenger de la majorité me paraît étrange dans une démocratie. Il y a plusieurs candidats et ce tête-à-tête semblait éclipser un peu la voix des autres. Mais ça, je crois que tout le monde le pense », a-t-elle affirmé.