Nonce Paolini, ancien PDG de TF1 de 2007 à 2016, est décédé à l’âge de 75 ans. Le monde de l’audiovisuel pleure la disparition de ce "monstre sacré" qui a marqué de son empreinte la première chaîne française. Claire Chazal qui ne l’appréciait pas a gardé le silence.
De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage, saluant son talent, notamment Nikos Aliagas, et Nathalie Marquay-Pernaut.
Un bémol cependant à ce concert d’éloges : Claire Chazal, qu’il avait écartée du JT en 2015 pour la remplacer par Anne-Claire Coudray, n’a pas fait partie des personnalités ayant réagi à sa disparition.
La journaliste, qui officie désormais sur France 2, lui avait reproché ce choix douloureux, y voyant une blessure indélébile.
Nonce Paolini, pour sa part, avait toujours défendu sa décision, expliquant qu’il fallait "savoir passer la main" et saluant les "24 années de travail remarquable" de Claire Chazal.
Il avait également démenti un départ "brutal" de la journaliste, assurant qu’il discutait avec elle depuis "plusieurs mois".