Claire Chazal draguée par Yves Montand

– par Nolwenn A. Dalpiva
Claire Chazal draguée par Yves Montand

Claire Chazal s’est laissé aller à quelques confidences sur ses débuts de carrière à TF1. Invitée ce lundi 29 septembre dans l’émission On a du nouveau sur Novo19, l’ancienne présentatrice du journal de 20h est revenue sur l’artiste Yves Montand, à l’occasion de la sortie d’un biopic qui retrace son histoire d’amour avec Simone Signoret.



Celle qui a marqué toute une génération en présentant les JT du week-end pendant vingt-quatre ans avait d’ailleurs consacré tout un journal, le 9 novembre 1991, à l’annonce de la mort de l’acteur et chanteur.

À lire : Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

C’est lors de cette discussion que Claire Chazal, 68 ans, a dévoilé qu’Yves Montand lui avait fait des avances au tout début de sa prise de fonction. « On avait fait un journal entier ! Je venais d’arriver, le 16 août 1991, donc deux mois avant », a-t-elle raconté.

À lire : Claire Chazal : un nouveau compagnon ?

À l’époque, son arrivée sur TF1 n’était pas passée inaperçue, pas même pour l’artiste aux multiples casquettes. Yves Montand avait alors « appelé en régie, ce qui est quand même très rare », a indiqué celle qui est désormais célibataire.

La raison de cet appel ? Une curiosité très personnelle de la part d’Yves Montand.

« Et il avait dit ’Mais qui c’est cette petite’ puisque j’arrivais et comme il draguait absolument tout le monde, il avait fait une espèce de premier pas », explique la maman de François, né de sa relation avec PPDA. Une anecdote qui avait amusé l’équipe du JT : « Nous, ça nous était quand même passé au-dessus mais ça nous avait fait rire aussi ».

« [Quelqu’un] avait dû lui donner [mon numéro de téléphone], enfin je ne sais pas... D’ailleurs, je ne l’ai jamais vu et jamais rencontré », a-t-elle conclu.