Christophe Dechavanne : « Ils s’étaient conduits comme des chiens », ses révélations choc sur ses patrons à TF1

21 janvier 2024 - 09h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À quelques jours de la sortie de son autobiographie intitulée "Sans transition..." chez Flammarion, Christophe Dechavanne dévoile sans détours ses rapports houleux avec ses anciens patrons de TF1, Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte, dans une interview exclusive accordée au Parisien ce samedi 20 janvier.

L’animateur de 65 ans n’épargne pas les critiques envers Patrick Le Lay, décrit comme sans pitié et imprévisible dans ses décisions.

Le complice de Léa Salamé évoque un épisode où il lui aurait promis de laisser le temps d’installer son émission "Tout le toutim" sur TF1, pour finalement annoncer l’arrêt de l’émission au bout de quelques numéros.

« J’ai protesté en lui rappelant sa promesse initiale et il m’a répondu : ’Je n’ai qu’une parole, c’est pour cela que je la reprends.’ Il faut être burné pour dire ça quand même… », fait savoir l’animateur de 65 ans.

Les relations avec Étienne Mougeotte ne semblaient non plus être plus amicales.

L’animateur décrit Mougeotte comme professionnellement compétent, mais humainement distant, le qualifiant de "caillou, un silex même". Christophe Dechavanne révèle que les échanges avec Mougeotte ont été brutaux, notamment lorsque ce dernier lui aurait déclaré : "Le public ne veut plus de toi".

Dans son autobiographie, Christophe Dechavanne, qui serait un coeur à prendre, va encore plus loin en révélant qu’il a failli se battre avec Patrick Le Lay et qu’il a "collé au mur" Étienne Mougeotte. Il explique que les tensions ont éclaté à cause de la mise à l’antenne de Charly Nestor du duo d’animateurs Charly et Lulu, une décision qui aurait contrarié Mougeotte.

« Moi, je parle chinois aux Chinois. Ces jours-là, ils s’étaient conduits avec moi comme des chiens, pour rester correct », a-t-il indiqué.

Il conclut en soulignant sa volonté d’être juste dans ses relations, même si, selon lui, « rien n’était juste dans nos rapports à ces moments-là ».

Sujets associés : Christophe Dechavanne - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco et la flamme olympique, une déclaration en anglais qui fait jaser

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a intégré la famille princière de Monaco depuis une quinzaine d’années. Pourtant, elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer en français, la langue officielle de la principauté.

Adriana Karembeu : beauté au naturel ou chirurgie esthétique assumée ?

Adriana Karembeu a fait sensation lors de sa préparation pour le Festival de Télévision de Monte-Carlo. Suivie par les caméras de Paris Match, l’ex-mannequin a dévoilé ses secrets de beauté et de préparation dans une vidéo postée sur Instagram.

Kylian Mbappé sous le feu des critiques : Dugarry déchaine sa colère dans une interview explosive

Le monde du football est en effervescence à nouveau, mais cette fois-ci ce n’est pas un exploit sur le terrain qui fait parler, mais plutôt les commentaires cinglants de Christophe Dugarry concernant Kylian Mbappé. L’attaquant star du Paris...

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur l’acteur, aurait connu un premier contact tendu lors d’un voyage présidentiel...

Charlène de Monaco « très affectée » : cette sombre affaire qui a de nouveau fait vaciller la princesse

Dans une interview accordée à Paris Match, Albert de Monaco s’est ouvert sur les difficultés rencontrées par son épouse, Charlène de Monaco, suite à une affaire qui a ébranlé la famille royale.

Ève Gilles : Miss France, à peine sacrée, déjà agressée !

Depuis son couronnement, Miss France 2024, Eve Gilles, n’est pas épargnée par la critique et les attaques fusent de toutes parts. Et d’après le rappelle le magazine Ici Paris, à peine sacrée, elle est déjà agressée.

Imane Khelif : 100.000 dollars pour sa rivale italienne éliminée

L’affaire Imane Khelif continue de faire grand bruit dans le monde du sport. La boxeuse algérienne, qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris, se retrouve au centre d’une polémique liée à son genre. Sa rivale italienne va toucher un gros pactole.

Brigitte Macron : Sandrine Rousseau brise le silence sur la rumeur transphobe

Sandrine Rousseau a enfin réagi à la rumeur absurde lancée par une journaliste américaine, selon laquelle Brigitte Macron serait née homme.

L’héritage de la reine-mère divise les princes William et Harry

Une nouvelle fois, les relations entre les princes William et Harry semblent plus tendues que jamais. Selon les dernières rumeurs, l’héritage de leur arrière-grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, serait à l’origine de ces nouvelles tensions.

Nicolas Sarkozy, ses enfants sont ses meilleurs avocats, le clan contre-attaque

Nicolas Sarkozy se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Le parquet financier a requis une peine choc de sept ans de prison ferme dans l’affaire des financements libyens. Mais face à cette tempête judiciaire, l’ex-président peut compter sur...