Charlotte Casiraghi chamboulée par une décision Caroline de Monaco

Discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée, Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a cependant accepté de lever un coin du voile sur son enfance, marquée par un parcours scolaire très différent de celui auquel on pouvait s’attendre pour une héritière monégasque.
Ses confidences ont été relayées il y a peu par le magazine Royauté qui lui consacrait un dossier.
Après la disparition tragique de Stefano Casiraghi des suites d’un accident de course offshore, alors qu’elle n’avait que quatre ans, la princesse Caroline de Monaco a fait un choix radical : protéger ses trois enfants de l’agitation de la principauté en s’installant à Saint-Rémy-de-Provence.
Dans cette petite ville du sud de la France, Charlotte Casiraghi a grandi aux côtés de ses frères Andrea et Pierre, loin du palais, mais surtout dans un cadre éducatif inhabituel pour une famille princière. Contrairement aux nombreuses têtes couronnées, elle n’a jamais été scolarisée dans une école privée. Le désir de son illustre mère était que ses enfants mène une vie la plus normale possible. Pas question pour elle de vivre dans une bulle.
« Jamais des écoles privées, mais des écoles issues de milieux sociaux très différents », avait confié celle qu’une rumeur prétendait engagée dans une relation amoureuse avec l’écrivain Nicolas Mathieu.
Une décision maternelle a façonné son quotidien et a mis évidemment en lumière les contrastes entre son statut et celui de ses camarades.
Un environnement qui n’a pas toujours été simple à vivre pour l’égérie de Chanel.
Elle se souvient avoir été confrontée à certaines tensions liées à ses origines : « Vous êtes donc confrontés au fait que votre propre situation sociale et économique entraîne des tensions, des comparaisons et des rivalités. »