D’après le magazine France Dimanche, Brigitte Macron a réalisé le dernier souhait de Line Renaud, l’une de ses meilleures amies.
Fraîchement couronné, Charles III aurait des relations de plus en plus froides avec Kate Middleton, l’épouse du prince William. Le mari de Camilla Parker-Bowles verrait d’un mauvais œil la popularité écrasante de sa belle-fille, et son agacement ne cesserait de croître.
Selon Paul Burrell, ancien majordome de Lady Diana devenu expert royal, il y aurait un élément de jalousie. Il établit même un parallèle entre Kate Middleton et Diana.
"Il n’appréciait pas qu’elle soit populaire. Un jour, il lui a même dit : ’Je t’ai épousée et je t’ai fait entrer dans la royauté, sans moi tu ne serais rien’", a-t-il révélé dans le cadre d’une émission britannique, en référence à la princesse Diana.
Le Daily Mail, repris par la version allemande du magazine In Touch, va dans le même sens en affirmant que le souverain de 74 ans, qui s’est récemment rendu en solo en Roumanie, s’est senti "éclipsé" lors de la visite de Kate Middleton au Chelsea Flower Show à Londres en mai dernier.
Malgré tout, le roi au tempérament volcanique ne perd pas de vue l’intérêt de la monarchie. "Il sait que Kate et William sont les meilleurs pour ce rôle, et il ne sera pas roi pendant longtemps", tient à préciser Paul Burrell, perçu par le Palais comme une « langue bien pendue ».
Cette relation tendue entre Kate Middleton et Charles III susciterait de nombreuses interrogations sur l’avenir de la famille royale britannique. Les prochains mois s’annoncent décisifs pour l’équilibre de la couronne.
Ces articles devraient vous intéresser :