Charlène et Albert de Monaco victimes d’une conspiration ? Les liens troubles révélés dans l’affaire des Dossiers du Rocher

21 mai 2023 - 11h06 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les méandres de l’affaire des Dossiers du Rocher à Monaco, qui aurait pu cibler Charlène de Monaco et la fragiliser, l’enquête avance à petits pas, rapporte le Journal du Dimanche.

Depuis l’automne dernier, quatre personnages influents gravitant autour du prince Albert II se retrouvent pris dans les rets de cette affaire qui secoue la Principauté. Et voilà qu’une nouvelle péripétie vient de surgir : une enquête préliminaire pour "corruption" a été lancée. Le parquet général de Monaco préfère garder le silence à ce sujet.

Tout commence avec la création d’un site Internet anonyme à l’automne 2021, véritable bombe à retardement.

Des centaines de documents confidentiels, dont des courriels échangés entre Laurent Anselmi, chef de cabinet d’Albert II, Didier Linotte, président du Tribunal suprême de Monaco, Claude Palmero, expert-comptable et administrateur de biens du souverain, ainsi que Thierry Lacoste, avocat et ami d’enfance du prince, sont diffusés sans scrupules.

Le corbeau mystérieux à l’origine de cette mascarade pointe du doigt leur mainmise sur les projets immobiliers passés, en cours et à venir dans le micro-État monégasque, où le prix du mètre carré atteint des sommets stratosphériques.

Parallèlement, ce corbeau anonyme a pris soin d’envoyer une pluie de documents à plusieurs médias, révélant les liens troubles entre ces "Quatre Mousquetaires" de la couronne. Dans la tourmente, les proches du prince n’ont pas tardé à porter plainte à Monaco et en France pour laver leur honneur.

Depuis lors, deux individus suspectés d’être impliqués dans ces manœuvres sulfureuses ont été mis en examen en octobre dernier pour recel d’atteintes à un système informatique. Frédéric C., un entrepreneur belge de 60 ans, et Didier G., un Monégasque et fils d’un ancien joueur de l’AS Monaco, ont vivement nié leur implication dans cette sombre affaire.

Toutefois, les enquêteurs de la police judiciaire parisienne se heurtent à un véritable casse-tête pour identifier les véritables instigateurs de ces manigances. Des sommes colossales auraient été déboursées pour créer et héberger ce site Internet aux connexions internationales complexes.

Des rumeurs insidieuses circulent, insinuant que la princesse Charlène de Monaco aurait pu être la cible de cette machination perfide. Bien que ces ragots ne reposent sur aucune preuve tangible, ils alimentent les discussions animées dans la presse people.

Depuis le déclenchement de l’affaire, les spéculations vont bon train quant aux motivations réelles des auteurs de cette opération de déstabilisation. Certains affirment que Charlène aurait été visée pour sa supposée influence sur le prince Albert II et son implication dans les affaires de la Principauté.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Juliette Armanet ouvre son cœur : Elle révèle une amoureuse surprise !

Le samedi 7 octobre, Juliette Armanet s’est laissé aller à quelques confidences dans le cadre des « Rencontres du Papotin" sur France 2, révélant des aspects intimes de sa vie. Elle a déjà eu des relations avec des femmes.

Caroline et Albert de Monaco, en plein désarroi aux Obsèques d’Henry Rey

Le prince Albert II de Monaco et sa sœur aînée, la princesse Caroline de Hanovre, ont assisté aux obsèques d’Henry Rey, personnalité éminente de la vie monégasque. Ils semblaient marqués par cette disparition.

Vincent Cassel et Narah Baptista enflamment le carnaval de Rio, son ex Tina Kunakey bien triste à Londres !

Vincent Cassel a une fois de plus fait sensation au célèbre carnaval de Rio. Cette année, il a décidé d’enlever le haut tout en conservant le bas, optant pour un look audacieux mais élégant.

Charlène et Albert de Monaco : un tendre moment de complicité sur leurs vélos !

La princesse Charlène et le prince Albert de Monaco ont illuminé la "Journée de la sécurité routière" de leur présence, affichant une belle complicité et des sourires radieux. Un contraste saisissant avec les rumeurs récentes !

Albert de Monaco en bob Cochonou fait sensation durant ses vacances en Corse

Albert de Monaco n’a jamais caché son goût pour les couvre-chefs un peu décalés. Le 21 juillet dernier, alors qu’il assistait à l’arrivée du Tour de France à Nice, le souverain monégasque a fait sensation en arborant un bob Cochonou, offert à...

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant, révélation sur son état

Les craintes concernant l’avenir l’« ange gardien » de TF1, Mimie Mathy, pourraient malheureusement se confirmer, selon France Dimanche, qui consacre sa Une à cette inquiétante nouvelle. Une photo en Une du magazine semble confirmer la situation. Elle...

Florent Pagny : Azucena préoccupée par une possible propagation du cancer, ce cas inquiétant

Florent Pagny est au prise avec un cancer des poumons et q partage le médecin que le regretté Johnny Hallyday. Mais leurs cas ne seraient pas similaires. L’état du Taulier était beaucoup plus grave puisqu’il avait un cancer généralisé, et qu’il était...

Charlène de Monaco - Sa stratégie intelligente pour « faire face aux controverses sur le mariage »

Charlène de Monaco, aux côtés de son mari, le prince Albert II, fait preuve d’une stratégie intelligente pour faire face aux nombreuses controverses entourant leur mariage, selon un expert royal. Ils sont régulièrement visés par des rumeurs de...

Delphine Wespiser en couple depuis un an : un amour secret révélé

Même si Delphine Wespiser est en couple depuis un an avec une personne dont elle refuse de dévoiler l’identité, le véritable homme de sa vie, c’est son grand-père. Et la chroniqueuse de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna, lui rend hommage.

Marion Cotillard en détresse mentale : Vincent Cassel livre une confidence inattendue

Marion Cotillard a frôlé la folie après avoir endossé le rôle de Edith Piaf pour le film d’Olivier Dahan, « La Môme », sorti en 2007. Et son état serait incompréhensible pour Vincent Cassel.