Charlène et Albert de Monaco victimes d’une conspiration ? Les liens troubles révélés dans l’affaire des Dossiers du Rocher

21 mai 2023 - 11h06 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans les méandres de l’affaire des Dossiers du Rocher à Monaco, qui aurait pu cibler Charlène de Monaco et la fragiliser, l’enquête avance à petits pas, rapporte le Journal du Dimanche.

Depuis l’automne dernier, quatre personnages influents gravitant autour du prince Albert II se retrouvent pris dans les rets de cette affaire qui secoue la Principauté. Et voilà qu’une nouvelle péripétie vient de surgir : une enquête préliminaire pour "corruption" a été lancée. Le parquet général de Monaco préfère garder le silence à ce sujet.

Tout commence avec la création d’un site Internet anonyme à l’automne 2021, véritable bombe à retardement.

Des centaines de documents confidentiels, dont des courriels échangés entre Laurent Anselmi, chef de cabinet d’Albert II, Didier Linotte, président du Tribunal suprême de Monaco, Claude Palmero, expert-comptable et administrateur de biens du souverain, ainsi que Thierry Lacoste, avocat et ami d’enfance du prince, sont diffusés sans scrupules.

Le corbeau mystérieux à l’origine de cette mascarade pointe du doigt leur mainmise sur les projets immobiliers passés, en cours et à venir dans le micro-État monégasque, où le prix du mètre carré atteint des sommets stratosphériques.

Parallèlement, ce corbeau anonyme a pris soin d’envoyer une pluie de documents à plusieurs médias, révélant les liens troubles entre ces "Quatre Mousquetaires" de la couronne. Dans la tourmente, les proches du prince n’ont pas tardé à porter plainte à Monaco et en France pour laver leur honneur.

Depuis lors, deux individus suspectés d’être impliqués dans ces manœuvres sulfureuses ont été mis en examen en octobre dernier pour recel d’atteintes à un système informatique. Frédéric C., un entrepreneur belge de 60 ans, et Didier G., un Monégasque et fils d’un ancien joueur de l’AS Monaco, ont vivement nié leur implication dans cette sombre affaire.

Toutefois, les enquêteurs de la police judiciaire parisienne se heurtent à un véritable casse-tête pour identifier les véritables instigateurs de ces manigances. Des sommes colossales auraient été déboursées pour créer et héberger ce site Internet aux connexions internationales complexes.

Des rumeurs insidieuses circulent, insinuant que la princesse Charlène de Monaco aurait pu être la cible de cette machination perfide. Bien que ces ragots ne reposent sur aucune preuve tangible, ils alimentent les discussions animées dans la presse people.

Depuis le déclenchement de l’affaire, les spéculations vont bon train quant aux motivations réelles des auteurs de cette opération de déstabilisation. Certains affirment que Charlène aurait été visée pour sa supposée influence sur le prince Albert II et son implication dans les affaires de la Principauté.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi plonge dans les secrets de Dimitri Rassam : Carole Bouquet dévoile la face cachée du père de son fils

Si Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi, est allergique aux drogues, ce serait en raison de son passé familial. Son père était toxicomane, a révélé Carole Bouquet.

Albert et Caroline de Monaco - Les secrets inavouables de leur fortune

France Dimanche avait consacré un dossier aux stars mythiques, parmi lesquelles figurent la famille Grimaldi. L’article révèle une information surprenante concernant la fortune de Caroline et Albert de Monaco. Un secret a été révélé.

Brigitte Macron repérée au côté d’Édouard Philippe, que mijotent-ils en secret au Havre ? (Photo)

Brigitte Macron fait la une de l’actualité après sa discrète apparition au Havre aux côtés d’Édouard Philippe. Ce lundi 17 juillet, la Première dame s’est rendue sur place pour des raisons caritatives, et c’est auprès du maire de la ville qu’elle a...

Tina Kunakey « quitte » Paris pour échapper à Vincent Cassel, les détails de sa retraite secrète révélés !

Tina Kunakey, dont la relation avec Vincent Cassel, le père de leur petite Amazonie, semble connaître des difficultés, aurait quitté la capitale pour se retirer dans le sud de la France, peut-être dans leur maison à Bidart.

Kate Middleton et la princesse Anne - Une alliance inattendue pour humilier le prince William, les fans en colère

Kate Middleton et le prince William ont participé au podcast de son gendre Mike Tindall, The Good, The Bad & The Rugby. La princesse Anne a aussi fait dans la confidence.

Charlène de Monaco s’éloigne, prince Albert charmé par Estelle Lefébure : les détails dévoilés !

Les derniers développements à Monaco ne cessent de surprendre. Alors que Charlène de Monaco prendrait ses distances, le prince Albert, lui, attire l’attention avec sa relation amicale avec Estelle Lefébure, l’ex-épouse de David Hallyday.

L’aventure secrète de Karim Benzema : Le duo mystérieux avec Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite

Karim Benzema, qui approche de ses 36 ans, n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière de sitôt. Il puiserait son inspiration de son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, et tous deux jouent désormais en Arabie saoudite.

Céline Dion face à une maladie mortelle, un espoir de guérison grâce à ce traitement inédit

Céline Dion, qui a mis sa carrière entre parenthèse en raison de sa maladie, mettra tout en œuvre pour surmonter son épreuve. Et si la solution se trouvait en France ? Un traitement de la dernière chance est évoqué. Cette maladie serait mortelle à...

Charlotte Casiraghi ignorée à l’anniversaire d’Albert, les dessous du camouflet de Charlène (photo)

Charlotte Casiraghi, la nièce du prince souverain de Monaco, n’aurait pas été invitée à l’anniversaire de son oncle, le prince Albert, qui a été célébré en petit comité.

Meghan Markle soulagée : Kylian Mbappé sauve Prince Harry d’une « sérieuse menace »

Meghan Markle remercie secrètement Kylian Mbappé pour avoir détourné l’attention de Kendall Jenner. Les rumeurs de rapprochement entre le prince Harry et le mannequin auraient fait naître la jalousie de la duchesse du Sussex. Cependant, les choses...