
Le prince Albert de Monaco s’est ouvert sur l’avenir de ses jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, nés de son mariage avec la princesse Charlène, dans une interview accordée au journal italien Corriere della Sera.
Caroline de Monaco ou encore Charlotte Casiraghi auraient abandonné Gabriella et Jacques, les héritiers de la couronne monégasque. Le prince Albert a donc été contraint de prendre une décision radicale.
Le prince souverain du Rocher a emmené ses enfants à Glasgow, à l’occasion de la Cop26, une conférence internationale organisée par les Nations unies, sur les changements climatiques.
Personne ne pouvait en effet assurer leur surveillance au Palais. Caroline de Monaco serait à l’étranger, tandis que leur cousine Charlotte Casiraghi serait sans doute à Paris, où elle serait installée à l’année avec ses enfants et son mari, le producteur Dimitri Rassam.
En confidence avec People, Albert de Monaco a confirmé leur isolement. Il « ne voulait pas les laisser seuls » à Monaco, en l’absence de leur mère, Charlène de Monaco, coincée en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL pour laquelle elle a été opérée à trois reprises.
Fort heureusement, elle devrait « rentrer chez elle très bientôt », a déclaré le prince souverain, précisant que Gabriella et Jacques de Monaco auront durant leur séjour en Écosse « leur propre programme… des visites de musées et de petits lieux d’intérêt ».
« Évidemment à cet âge, six ou sept ans, vous ne pouvez pas les emmener partout car ils vont s’ennuyer si c’est trop officiel », a poursuivi le mari de Charlène de Monaco, qualifiant de fabuleux d’avoir « ce genre de souvenirs avec eux ».
Ces articles devraient vous intéresser :