Caroline de Monaco : Karl Lagerfeld lui lègue ses bijoux

– par Nolwenn A. Dalpiva
Caroline de Monaco : Karl Lagerfeld lui lègue ses bijoux

Sept ans après sa disparition, Karl Lagerfeld gratifie son amie de toujours, la princesse Caroline de Monaco, d’un privilège unique dans son testament.



Le mystère qui entourait la succession de Karl Lagerfeld touche enfin à sa fin. Sept ans après le départ du couturier, ses sept héritiers désignés vont pouvoir percevoir leur part de l’héritage, mais une invitée de marque s’est glissée dans les dernières volontés du créateur : Caroline de Monaco.

À lire : Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi : une sortie culturelle pour calmer les tensions

Selon des révélations du magazine Le Point, la princesse de Hanovre bénéficie d’un honneur tout à fait exceptionnel qui témoigne de la profondeur de leurs liens. La maman de Charlotte Casiraghi a en effet reçu l’autorisation formelle de « choisir les bijoux qu’elle souhaite dans le coffre de Karl Lagerfeld ».

À lire : Charlotte Casiraghi avec Caroline à l’inauguration d’une médiathèque où était Nicolas Mathieu ?

Une liberté totale accordée au sein d’une collection que l’on imagine inestimable. Cela comme l’indique l’hebdomadaire soulignae la place quasi fraternelle que l’ainée des Grimaldi occupait dans le cœur du styliste.

Cette amitié indéfectible ne date pas d’hier, puisque les deux icônes s’étaient rencontrées durant les années 70, à une époque où la fille aînée de Grace Kelly n’était encore qu’une « adolescente ». Au fil du temps, leur complicité n’a fait que se renforcer, dépassant largement le cadre des défilés et de la haute couture.

Le point d’orgue de cette loyauté s’est joué dans l’adversité, lors de la maladie de Jacques de Bascher, le compagnon de toujours de Karl Lagerfeld. Lorsque ce dernier a contracté le sida, la princesse Caroline, épaulée par sa sœur Stéphanie, s’est « énormément occupée de lui », apportant un soutien sans faille au couple dans cette épreuve douloureuse.

C’est précisément ce dévouement et cette humanité que le Kaiser a souhaité honorer à titre posthume.

La prince Caroline de Monaco évoquait leur relation dans un entretien accordé au magazine Point de Vue. « Karl était très proche », disait la maman de quatre enfants.

« Il était comme un membre de ma famille. 45 ans, c’est plus que beaucoup de membres de ma famille finalement" a-t-elle confié à Point de vue, tout en précisant que seule sa nounou, décédée l’année dernière, pouvait prétendre la connaître si bien. « Nous avons tous ressenti la mort de Karl comme un deuil familial », poursuivait-elle.