Carla Bruni-Sarkozy : une nuit de cauchemar dans le Var

– par Nora Semlali
Carla Bruni-Sarkozy : une nuit de cauchemar dans le Var

C’est un véritable paysage de désolation qui a accueilli Carla Bruni-Sarkozy ! Après un séjour glamour au Festival de Cannes, l’ancien mannequin pensait retrouver son petit paradis varois, un lieu de luxe, de calme et de volupté qui lui est cher.



Comme le rapporte le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine, nul ne s’attendait à un tel cataclysme.

Sa sublime demeure, perchée sur un promontoire dans le quartier le plus chic d’une petite station balnéaire, a été durement frappée par la fureur des éléments.

Le 20 mai, des orages d’une violence exceptionnelle se sont abattus sur le Var, déclenchant une série d’inondations dévastatrices.

Le Lavandou a été particulièrement ravagé. Au fil de la journée, le ciel s’est déchaîné, combinant pluie torrentielle et rafales de vent atteignant jusqu’à 160 km/heure !

Des torrents de boue et un jardin en ruines, indique la publication, qui ne diffuse cependant pas de photos.

La maison de Carla Bruni-Sarkozy, datant de 1937 et construite avec des matériaux robustes, a vu ses murs résister aux éléments.

L’intérieur est resté intact, mais autour de la villa, une vague de boue a recouvert les terrasses. Le magnifique et luxuriant jardin méditerranéen est désormais en ruines.

Plusieurs oliviers gisent sur le sol, et suite à un glissement de terrain, les cyprès, les citronniers et les plants de lavande ont été réduits en charpie. Pour couronner le tout, la petite plage de sable rose, au pied de la villa, ainsi que l’escalier qui y mène, ne sont plus que des étendues boueuses.

Bien sûr, il ne s’agit que de dégâts matériels, mais pour quelqu’un qui aime son foyer et son environnement, voir un tel lieu ainsi dévasté est un véritable crève-cœur. Quand Carla a découvert l’étendue des dégâts, elle a sans doute eu envie de pleurer.

Les jardins seront bien sûr refaits, mais l’eau et le vent ont emporté bien plus que de simples aménagements : ils ont emporté les plus précieux de ses souvenirs liés à cet endroit.

Un voisin, encore sous le choc, témoigne : « Jamais la région n’avait connu pareille tempête ». Une nuit de cauchemar que Carla Bruni-Sarkozy n’est pas près d’oublier.