Carla Bruni : son régime alimentaire pour éloigner le cancer

14 septembre 2024 - 13h21 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni a fait de nouvelles confidences sur son hygiène de vie. Invitée sur Europe 1, l’ancienne Première dame a expliqué pourquoi elle avait adopté le jeûne intermittent.

Si la chanteuse a fait parler d’elle ces derniers mois en raison de son combat contre le cancer du sein, elle a également attiré l’attention sur ses habitudes alimentaires.

En mars dernier, elle avait révélé ne manger qu’une fois par jour. Une affirmation qui avait suscité de nombreuses interrogations.

Ce vendredi 13 septembre, Carla Bruni a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas d’un régime mais plutôt d’une pratique qu’elle appelle "jeûne séquentiel". "Je passe entre 15 et 17 heures en repos digestif", a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : "Ce n’est pas un régime, c’est une espèce d’hygiène."

Mais pourquoi ce choix de vie ? La chanteuse a révélé que ce mode d’alimentation était lié à un traitement médical : "Je prends un médicament compliqué qui ralentit beaucoup le métabolisme et qui donne beaucoup d’effets secondaires."

En adoptant le jeûne intermittent, Carla Bruni cherche, comme elle le précise, à atténuer les effets de ce traitement et à maintenir une bonne santé.

Sur RTL, elle avait en garde les femmes en les incitant à faire des examens.
« J’en ai parlé parce que la raison pour laquelle je suis là avec mes cheveux, devant vous, etc, c’est que je fais, chaque année, mes contrôles », explique Carla Bruni au micro de RTL. », où elle se confiait sur le cancer du sein.

« Résultat des courses : c’était tout petit donc je n’étais pas obligée de faire une chimiothérapie. Et ça, ça vient simplement de la prévention », explique-t-elle.

« Alors il y a des cancers qu’on ne peut pas prévenir, celui-là, on peut le prévenir. Je voulais dire aux femmes : allez tous les ans faire vos examens à partir de 45-48 ans, il est remboursé ; quand le cancer est minuscule, il y a moins de risque d’avoir des gros problèmes, donc l’examen existe, il faut que les femmes le fassent, c’est pour ça que j’ai pris la parole et pas pour parler de moi ».

...

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Mimie Mathy fragilisée, elle opte pour un scooter électrique

L’inquiétude autour de l’état de santé de Mimie Mathy s’est dissipée. Lors de sa dernière apparition publique aux Enfoirés, la comédienne a tenu à rassurer ses fans en expliquant l’utilisation d’un scooter électrique pour se déplacer sur scène.

Kate Middleton : Les effets secondaires de la chimiothérapie préventive

La princesse de Galles, Kate Middleton, continue de faire face à une épreuve de santé particulièrement éprouvante. Comme elle l’avait révélé il y a quelques mois, elle suit actuellement un traitement de chimiothérapie préventive.

Karine Le Marchand sans tabou sur la chirurgie esthétique

L’animatrice de "L’amour est dans le pré" ne cache plus son recours à la médecine esthétique. À 55 ans, Karine Le Marchand assume pleinement ses choix et souhaite paraître au meilleur de sa forme à l’écran.

Évelyne Dhéliat : Un bandage énigmatique lors de ses prévisions, que se passe-t-il ?

Évelyne Dhéliat fait parler d’elle en raison de son état de santé. Depuis le 6 février 2024, elle apparaît sur TF1 avec un bandage à la main gauche, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs.

Valérie Benaïm, les séquelles de son opération à l’oreille

Après plusieurs semaines d’absence, Valérie Benaïm a fait son grand retour à l’antenne d’Europe 1. La chroniqueuse, qui avait dû se faire opérer, a profité de l’occasion pour donner de ses nouvelles et évoquer les séquelles de son intervention.

Prince William et Emilia Clarke : Une rencontre inattendue pour une cause noble

Cérémonie émouvante au château de Windsor ! Ce mercredi 21 février, Emilia Clarke, l’actrice britannique révélée par Game of Thrones, et sa mère Jennifer ont été distinguées par le prince William pour leur engagement associatif.

Cancer de Kate Middleton : William amaigri et triste, les signes avant-coureurs du pire ?

Le prince William a-t-il trahi son chagrin avant l’annonce du cancer de Kate Middleton ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs royaux après que la journaliste spécialisée Katie Nicholl a révélé avoir remarqué des signes de tristesse...

« Que ses cheveux repoussent », la raison de la discrétion de Kate Middleton révélée

Le prince William a poursuivi ses engagements publics cette semaine, malgré l’absence de son épouse Kate Middleton, en convalescence après un traitement contre le cancer. Si la princesse de Galles se fait discrète, ce serait pour laisser ses cheveux...

L’état de Kate Middleton inquiète : Les détails préoccupants de sa convalescence

Kate Middleton, suscite des inquiétudes alors qu’elle se remet d’une opération abdominale qualifiée de "très grave". La biographe royale Angela Levin dévoile des détails sur la convalescence prolongée. Et ce serait très préoccupant.

Céline Dion affaiblie, comment faisait-elle pour cacher sa maladie ?

Cela fait plusieurs années que Céline Dion a dû mettre sa carrière en pause à cause d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Dans un documentaire, la chanteuse a précisé la façon dont elle cachait sa maladie.