Carla Bruni, son coup de gueule entendu par Emmanuel Macron, le président de la république accède à sa requête

19 avril 2021 - 08h18 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à un coup de gueule de Carla Bruni ou encore de Richard Berry sur les réseaux, où il était question de l’irresponsabilité du meurtre de Sarah Halimi, Emmanuel Macron lui répond dans « Le Figaro ».

L’épouse de Nicolas Sarkozy s’est en effet emparé de son fil Instagram pour dénoncer une injustice, une décision de la cour de cassation qui a reconnu irresponsable le meurtrier de Sarah Halimi.

« Si le droit français conduit à déclarer irresponsable l’auteur d’un meurtre antisémite, reconnu comme prémédité, et si la consommation de drogue devient une circonstance atténuante, alors il faut changer la loi ! d’urgence », a relayé Carla Bruni auquel le président de la république a répondu indirectement dans les colonnes du Figaro.

Il était interrogé sur l’éventualité de voter un amendement dans le projet justice pour revoir les conditions d’irresponsabilité en cas de prise de stupéfiants.

Emmanuel Macron refuse de commenter une décision de justice, mais il a apporté à la famille et à ceux qui attendent un procès du meurtrier son chaleureux soutien « et la détermination de la République à les protéger ».

Après avoir rappelé que le pays ne juge pas les citoyens qui sont malades et n’ont plus de discernement et dont la place est à l’hôpital, le chef de l’Etat a annoncé un changement de loi.
« Mais décider de prendre des stupéfiants et devenir alors comme fou ne
devrait pas, à mes yeux, supprimer votre responsabilité pénale. Sur ce sujet, je souhaite que le garde des Sceaux présente au plus vite un changement de la loi.
Là aussi, pas de fausse impunité », a-t-il précisé. La requête de Carla Bruni est entendue.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction étonnante de Carla Bruni-Sarkozy à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture

Carla Bruni a réservé une réaction inattendue à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, comme le rapporte Le Parisien, qui dévoile les dessous de cette entrée dans le gouvernement de Gabriel Attal.

Carla Bruni-Sarkozy chassée de chez elle

La vie de Carla Bruni semble prendre un nouveau tournant. En effet, la chanteuse et ancienne mannequin a dû quitter précipitamment sa résidence parisienne, peut-être en raison de la maladie.

Emmanuel Macron comparé à OSS 117 : Jean Dujardin s’en amuse

Jean Dujardin semble se moquer gentiment d’Emmanuel Macron, en relayant sur son compte Instagram une parodie du chef de l’État.

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

Brigitte Macron en meilleure forme après ses vacances à Brégançon

Après la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Brigitte Macron a quitté la capitale pour quelques semaines de vacances au Fort de Brégançon, dans le sud de la France, avec sa famille. Une pause estivale qui semble avoir fait le plus...

Emmanuel Macron blessé », une claque, comment il a pris sa défaite aux Européennes ?

Du score de la majorité présidentielle aux élections Européennes, dominées le R.N, Emmanuel Macron a reconnu l’avoir pris une claque, une blessure.

Le témoin de mariage de Brigitte et Emmanuel Macron nommé ministre

Emmanuel Macron, et indirectement son épouse, peuvent compter sur des soutiens de longue date au sein du nouveau gouvernement de Michel Barnier. Le témoin de leur mariage a été nommé ministre.

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

« Dans tous ses états » : Anne-Élisabeth Lemoine confuse après une bourde avec Emmanuel Macron

Anne-Élisabeth Lemoine s’est illustrée par une bourde lors de sa visite avec les équipes de C à Vous à l’Élysée, suite à l’invitation d’Emmanuel Macron en décembre dernier.

Michel Sardou recadre Emmanuel Macron à l’Élysée