Tempête judiciaire pour Carla Bruni-Sarkozy : Les dessous de sa mise en examen

10 juillet 2024 - 13h29 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni-Sarkozy est soupçonnée d’avoir participé à une opération visant à obtenir la rétractation de Ziad Takieddine dans l’affaire du financement illégal de la campagne présidentielle de 2007.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, déjà unis par les liens du mariage, ont un autre point commun : ils ont tous deux été mis en examen dans la même enquête judiciaire.

Plus précisément, il s’agit de l’affaire concernant la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine dans le dossier du financement présumé libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, rapporte « Le Parisien ».

La chanteuse a été mise en examen pour « recel de subornation de témoin » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée ».

Ces accusations sont liées à une tentative de tromper les magistrats chargés de statuer sur les soupçons de financement libyen de la campagne électorale.

Carla Bruni a été placée sous le statut de témoin assisté pour son implication présumée dans une « association de malfaiteurs en vue de la corruption de personnel judiciaire étranger au Liban ».

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Justice

Aller plus loin

Carla Bruni-Sarkozy : Elle risque un arrêt cardiaque !

Comme le rapporte « France Dimanche », Carla Bruni-Sarkozy risque l’arrêt cardiaque en raison de son régime drastique. Elle inquièterait les professionnels de santé.

Carla Bruni-Sarkozy : l’EMDR, une thérapie pour surmonter le cancer

De la bataille contre le cancer du sein de Carla Bruni, il en est question dans les colonnes de Ici Paris. Elle n’en a pas fini avec l’abominable crabe, après cinq ans de...

Carla Bruni-Sarkozy et Rachida Dati, des retrouvailles euphoriques à Cannes

Ce samedi 18 mai, le Palais des festivals de Cannes par les retrouvailles chaleureuses entre Carla Bruni et Rachida Dati. L’occasion ? La montée des marches du film de Jacques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...

Oscar Jégou et Hugo Auradou : Jusqu’à 20 ans de prison pour viol ? (vidéo)

La situation se précise pour Oscar Jégou et Hugo Auradou, les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine. Selon les informations du Parisien, les deux jeunes hommes encourent une peine allant de 8 à 20 ans de prison.

Stéphane Plaza accusé d’agression, quel avenir pour son empire immobilier ?

Animateur star de M6, homme d’affaires à la tête de plus de 700 agences immobilières, Stéphane Plaza sera jugé en août pour violences l’été prochain. Et comme Télé Star se demande quelles seraient les conséquences sur ses affaires et sur ses relations...

Le mystérieux sanctuaire de Carla Bruni : Son refuge secret après la condamnation de Nicolas Sarkozy

À Cannes, où elle a fait une apparition sensationnelle, Carla Bruni a démontré une résilience impressionnante malgré la condamnation en appel de "son" Nicolas dans l’affaire des écoutes, le condamnant à une peine de prison ferme. Rien ne semble...

Richard Berry : Nouvelles révélations sur ses relations avec sa fille après les accusations de viol

Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.

Cyril Hanouna assigne l’ARCOM en justice pour harcèlement

Cyril Hanouna a annoncé une nouvelle qui risque de faire grand bruit dans le paysage audiovisuel. Une plainte contre l’Arcom.

Jean-Luc Reichmann rattrapé par une sombre affaire judiciaire

Cinq ans après le meurtre de Bastien Payet, ancien candidat des "12 Coups de midi", le verdict n’a toujours pas été rendu. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a poussé un coup de gueule sur Instagram, qualifiant la situation de "scandale".

Violences conjugales : pourquoi Iris Mittenaere n’a pas témoigné lors de l’audience

La raison pour laquelle Iris Mittenaere n’avait pas témoigné contre son ex Benoit Pelat, qu’elle accusait de violences conjugale, a été précisée par le magazine Public.

Carole Bouquet : « J’ai peur que Gérard Depardieu se suicide ! »

Comme le rapporte France Dimanche, la grande crainte de Carole Bouquet serait que Gérard Depardieu, qui a partagé sa vie durant dix ans, mette fin à ses jours. Elle serait très inquiète et en colère.

Sylvie Vartan laisse planer le mystère : Une décision surprenante sur son héritage

Sylvie Vartan, qui été toujours été aux côtés de son fils David Hallyday dans la bataille judiciaire qui l’a opposé à Laeticia Hallyday au sujet de l’héritage de Johnny, s’est exprimée sur sa propre succession. Dans une prise de parole accordée à Paris...