En ce 18 juin 2023, le Royaume-Uni, comme beaucoup d’autres pays, s’unit pour célébrer la fête des pères, et Charles III ne manque pas l’occasion de démontrer son amour pour ses deux fils, William et Harry. Son épouse, Camilla Parker-Bowles serait peut-être agacée. Elle a été qualifiée de diable par le duc du Sussex.
Alors que son fils Harry semble déterminé à le tenir à distance, ainsi que de la vie de ses propres enfants, Archie et Lilibet, nés de son mariage avec Meghan Markle, Charles III préfère jouer la carte de l’apaisement et de la réconciliation dès que possible. Une attitude qui ne doit pas plaire à Camilla Parker-Bowles.
En tout cas, malgré les déballages impudiques du prince Harry lors de son procès, ainsi que son absence après la cérémonie du couronnement, le roi Charles ne cesse de prouver publiquement qu’il tient à son second fils, notamment lors des moments symboliques. Une photo diffusée le montre d’ailleurs en compagnie de ses deux fils, affichant un lien familial solide et chaleureux.
Bien que les tensions persistent au sein de la famille royale, le mari de Camilla Parker-Bowles refuse de laisser ces divergences ternir les moments importants de leur existence commune. Un geste qui témoigne de son désir de maintenir des liens avec Harry malgré les circonstances tumultueuses.
La relation entre Charles III, Harry et Camilla Parker-Bowles reste sujette à des tensions et des désaccords, mais le geste d’apaisement du roi lors de la fête des pères souligne sa volonté de maintenir des liens familiaux solides et unis, malgré les différends qui les séparent.