Brigitte Macron : Le piratage humiliant sur le site des impôts

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron : Le piratage humiliant sur le site des impôts

Nouveaux « déboires » pour Brigitte Macron ! Tristan Bromet, le directeur de son cabinet, a révélé sur BFMTV le piratage surprenant dont la Première Dame a été victime en septembre 2024.



Alors qu’elle tentait de se connecter sur le site des impôts pour sa fiche déclarative annuelle, Brigitte Macron a découvert que son identité avait été modifiée... et ce, sur une partie du site qui n’est pourtant « pas modifiable » !

À lire : Brigitte Macron sait déjà ce qu’elle fera après 2027

Son nom avait été rebaptisé : « Jean-Michel dit Brigitte Macron ».

Le chef de cabinet a expliqué, interloqué : « Je refais la manipulation avec elle, je regarde. Et effectivement… C’est une partie qui est réservée à vos identifiants, c’est-à-dire votre identité. C’est une partie que vous ne pouvez pas modifier ».

À lire : Brigitte Macron, violente chute à l’Élysée ?

Face à cette « manipulation » humiliante et potentiellement dangereuse, Brigitte Macron a « aussitôt porté plainte ».

Les enquêteurs sont rapidement parvenus à retrouver deux personnes qui ont, « ensemble, modifié le compte de la première dame ». Pour connaître l’identité de ces pirates, il faudra cependant attendre ce dimanche 26 octobre, à 21 heures, dans l’émission Ligne rouge sur BFMTV.

Par ailleurs, l’épouse d’Emmanuel Macron a déposé plainte aux Etats-Unis contre une influenceuse américaine, Candace Owens, qui a relayé cette rumeur la prétendant transexuelle. Un livre a même été écrit dans ce sens.

Dans le cadre de cette affaire, les avocats de Brigitte Macron dévoilant des photos intimes dont celles sur lesquelles on la découvre enceinte.

Leur avocat américain Tom Clare l’a confirmé sur la BBC. « Nous sommes prêts à prouver en général et de façon spécifique que ce qu’elle dit de Brigitte Macron est faux », disait-il.