Brigitte Macron, violente chute à l’Élysée ?

Ces derniers jours, une rumeur pour le moins inquiétante a circulé sur les réseaux sociaux : Brigitte Macron aurait fait une violente chute devant le palais de l’Élysée. De quoi susciter l’inquiétude de nombreux internautes… mais l’histoire est totalement fausse.
Depuis que son mari Emmanuel Macron a accédé à la présidence, la Première dame a souvent été la cible de rumeurs farfelues. Cette fois encore, la Toile s’est enflammée après la diffusion d’une photo montrant une femme blonde s’effondrant sur le sol. Elle est supposée être Brigitte Macron.
Sur X (anciennement Twitter), plusieurs comptes ont relayé l’image accompagnée d’un message alarmant.
« Ce matin, la Première dame a été victime d’une chute à la sortie d’un bâtiment officiel »., est-il indiqué sur ce réseau social. Certains affirmaient même qu’elle aurait été hospitalisée « à titre préventif » et que « son état n’était pas jugé préoccupant ».
Une version des faits très vite démentie. La femme figurant sur le cliché ne serait en réalité pas Brigitte Macron, et aucune chute n’a été signalée à l’Élysée ce jour-là.
Ce nouvel épisode vient s’ajouter à la longue liste de fake news dont la Première dame est régulièrement la cible. Calme et discrète, Brigitte Macron, victime de nombreuses rumeurs dont celle du suicide de son chirurgien, ne s’est pas exprimée sur cette rumeur, préférant, comme souvent, laisser le tumulte des réseaux s’essouffler de lui-même.