Brigitte Macron : journal intime détruit

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron : journal intime détruit

Le temps des pensées positives semble bien loin pour l’épouse d’Emmanuel Macron. Si elle avait pris l’habitude de consigner ses moments de joie dans un carnet, Brigitte Macron aurait désormais changé de méthode pour exprimer son mal-être.



Selon une source proche citée par le magazine Closer, la Première dame écrirait aujourd’hui son amertume dans un journal intime dont elle « arrache et détruit les pages de peur que quelqu’un s’en empare ». Un geste qui trahit une profonde inquiétude face à une atmosphère de plus en plus pesante.

À lire : Brigitte Macron à bout : pourquoi elle ne supporte plus la vie à l’Élysée ?

À lire : Brigitte Macron à bout : pourquoi elle ne supporte plus la vie à l’Élysée ?

À lire : Brigitte Macron, Brigitte Bardot, un conflit qui se prolonge jusqu’à la tombe

Il faut dire que l’ex professeure de français est la cible, à son corps défendant, d’une calomnie particulièrement violente.

Une théorie transphobe et absurde, relayée par les milieux complotistes et amplifiée aux États-Unis par l’influenceuse trumpiste Candace Owens, prétend qu’elle serait en réalité son propre frère, Jean-Michel Trogneux — un homme qui existe bel et bien et qui est âgé de 80 ans, comme Après avoir tenté d’ignorer ces attaques durant quatre ans, cette grand-mère de (sept petits-enfants) a choisi de passer à l’offensive judiciaire en 2025. Une décision courageuse mais risquée, qui pourrait l’obliger à fournir des preuves d’identité, voire un « test ADN », pour faire taire définitivement les rumeurs.

À lire : Brigitte Macron, Brigitte Bardot, un conflit qui se prolonge jusqu’à la tombe

L’année 2026 ne s’annonce pas plus apaisée. Alors que la campagne des Pièces jaunes doit débuter le 7 janvier, une ombre plane déjà sur l’événement. Selon les révélations du Canard enchaîné, une somme de 2 millions d’eurosaurait été allouée à une organisation de protection de l’enfance pilotée par une proche de la macronie.

Face à cette ambiance de fin de règne, Brigitte Macron trouve son salut dans sa « nouvelle villa du Touquet ». Dans ce refuge face à l’horizon, elle se prépare déjà à l’après-2027, laissant ses pensées dériver au gré des vagues, loin de l’agitation parisienne.