En réalité, il ne s’agit pas d’une crise conjugale, mais plutôt, et cela qui est surprenant par une imitation de Nicolas Canteloup.
La première dame, actuellement en voyage officiel au Marocavec son épouse, s’est retrouvée bien malgré elle au cœur d’une farce signée Nicolas Canteloup.
L’épouse du chef de l’État a été "piégée" par une imitation du présidentréalisée avec l’aide du deepfake, une technologie de plus en plus sophistiquée combinant imitation vocale et intelligence artificielle. Cette surprenante anecdote a été révélée par l’humoriste lui-même lors de son passage dans Quotidien sur TMC le 23 septembre.
De retour sur TF1 pour la 14e saison de C’est Canteloup, l’imitateur a évoqué face à Yann Barthès une anecdote qui n’a pas manqué de faire sourire : une imitation d’Emmanuel Macron, si réussie que Brigitte Macron elle-même s’y serait laissé prendre.
L’humoriste raconte ainsi que, selon ses informations, Brigitte Macron était "entre deux pièces de l’Élysée" lorsqu’elle a entendu ce qu’elle pensait être son mari à l’écran.
Intriguée par les propos supposément tenus par Emmanuel Macron, elle aurait lancé : « Mais qu’est-ce que raconte Emmanuel ? ». À ce moment-là, l’huissier à ses côtés aurait doucement rectifié : « Madame, pardonnez-moi, mais je crois que ce n’est pas lui… ».
La réaction de l’ancienne professeure de français aurait suscité quelques rires de son entourage. C’est l’humiliation, il est fait référence.