
Les fêtes de fin d’année ont pris une teinte plus tranquille pour Emmanuel Macron, qui, quelques jours après la controverse autour de la loi sur l’immigration, a opté pour une pause bien méritée en passant Noël au fort de Brégançon, entouré de sa...
La technique de Brigitte Macron pour passer inaperçue dans le métro et échapper aux photographes
a été dévoilée par le Parisien.
Lorsque les demandes de selfies se sont multipliées dans la rue et dans le métro, l’épouse d’Emmanuel Macron s’est résolue à opter pour le port d’un bonnet ou de lunettes de soleil.
Elle voulait en effet faire montre de discrétion pour pouvoir jouir en toute tranquillité d’escapade familiale dans la capitale.
Son but est de jouir d’un semblant de normalité.
Aujourd’hui encore, en dépit de son statut de première-dame, Brigitte Macron refuse de se laisser cloîtrer à l’Elysée, et de multiplier les sorties sur le terrain, loin des caméras.
La première-dame était par ailleurs aujourd’hui avec son mari pour son premier déplacement officiel
à Bruxelles.
Mais, elle n’a pas été dépaysée pour elle puisqu’elle connait déjà le premier ministre belge qu’elle a rencontré lors d’un diner organisé chez Stéphane Bern, l’un des soutiens du couple présidentiel.
En entretien il y a peu avec « Le Parisien », l’animateur avait en effet apporté son soutien à Emmanuel Macron avec qui il a diné à la Rotonde, précisant que c’est là qu’Eric Zemmour déjeune tous les jours.
« Ce n’était pas une soirée bling-bling. Ou alors, ça m’a échappé. C’est un mauvais procès. Faut arrêter. Eric Zemmour, pour citer une référence qui plait au Front national, déjeune tous les jours à la Rotonde », expliquait l’animateur.
Et de poursuivre « Après tout, c’est une brasserie de quartier pas chère du tout (NDRL : le plat est à 28 euros environ). Et comme Emmanuel Macron l’a rappelé, c’est là qu’il a lancé son mouvement. C’est un retour aux sources, une marque de fidélité et d’engagement ».
Il assurait aussi qu’Emmanuel Macron n’a pas changé.
« Je l’ai trouvé d’une humilité extrême. Et surtout, quand il vous serre la main, il vous regarde dans les yeux et à ce moment-là, vous êtes la personne la plus importante du moment. Il n’y a que chez la reine d’Angleterre et quelques têtes couronnées que j’ai vu ça. Il y a tellement d’autres politiques qui vous serrent la main en regardant par-dessus votre épaule, c’est insupportable. Lui a conscience des choses , précisait-t-il. il a une vision transcendentale de ce que doit être un président de la République. Et ce n’est pas de mettre la main dans le cambouis en permanence mais de nommer un Premier Ministre qui lui applique la politique de la France comme le prévoit la constitution. On aura sûrement réuni un gouvernement d’union nationale au delà du clivage gauche-droite ».
Ces articles devraient vous intéresser :