Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

11 janvier 2024 - 10h07 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.

Lors de son intervention dans l’émission C à Vous le 20 décembre dernier, le président avait exprimé son admiration pour l’acteur Gérard Depardieu, actuellement accusé d’agressions sexuelles.

« Je suis un grand admirateur de Gérard Depardieu. C’est un immense acteur, il a servi les plus beaux textes, lui aussi c’est un génie de son art », a déclaré le chef de l’État. « Il a fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier et je le dis en tant que président de la République et de citoyen : il rend fier la France ».

Ces paroles ont suscité une vague de choc parmi de nombreuses personnalités.
Face à l’interrogation de Marie-Sophie Lacarrau sur le JT de 13 heures, Brigitte Macron a choisi la prudence. « Si vous me demandez ce que moi, en tant que femme, je pense de l’importance de la parole des femmes. Elles parlent et il faut qu’elles continuent de parler. C’est très courageux de parler parce que c’est revivre. Parler c’est revivre une situation qui a été traumatique », confie-t-elle, tout en évitant de juger la déclaration présidentielle.

Quant à la question cruciale de savoir si Emmanuel Macron a eu "raison" de louer un acteur accusé d’agressions sexuelles, la Première dame se retranche derrière un mutisme diplomatique. « Ça, je ne peux pas commenter », déclare-t-elle.

Brigitte Macron insiste cependant sur la présomption d’innocence, soulignant qu’aucune décision judiciaire définitive n’a encore été rendue dans cette affaire. « Un des piliers fondamentaux de la justice, c’est la présomption d’innocence », conclut-elle, mettant ainsi un terme à ce chapitre délicat de la vie publique du couple présidentiel.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Gérard Depar­dieu - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Procès contre Coline Berry : Jeane Manson hospitalisée après un arrêt cardiaque

Jeane Manson a été hospitalisée à Lyon dans un état critique après avoir été victime d’un arrêt cardiaque mardi soir. Elle faisait face à son ex belle-fille, la fille de Richard Berry.

Pascal Obispo clarifie ses propos sur Pierre Garnier

Les déclarations de Pascal Obispo sur Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023, avaient suscité une vive polémique. L’interprète de "Lucie" avait notamment critiqué l’engouement autour du jeune chanteur, jugeant qu’il était "monté un peu trop au...

Italie : Laeticia Hallyday savoure sa victoire judiciaire dans un décor de rêve

Laeticia Hallyday affiche un sourire retrouvé et profite d’un voyage serein sur les côtes italiennes.

Meghan Markle et Prince Harry : Le rêve américain vire au cauchemar, les américains leur tournent le dos

Le conte de fées hollywoodien de Meghan Markle et du prince Harry semble se transformer en une véritable tragédie. En proie à des scandales à répétition et à une perte de popularité grandissante, les Sussex se retrouvent isolés, boudés par l’élite...

Brigitte Macron, la conseillère secrète de Mika pour son projet de parentalité, il lève le voile

Très influente, même parfois auprès de son mari, Emmanuel Macron, Brigitte Macron serait sollicitée par Mika afin qu’elle aide à adopter avec son compagnon Andy, un Britannique d’origine grecque. L’ex-coach de The Voice met les pendules à l’heure lors...

Une nouvelle stratégie pour Stéphane Plaza sur M6

En dépit des accusations de violences conjugales et du report de son procès à janvier 2025, Stéphane Plaza continue d’apparaître régulièrement sur M6. Mais certaines émissions sont diffusées en soirées, et d’autres ont été remplacées.

« Pas de sens à se prononcer », curieuse confidence de Valérie Lemercier sur Gérard Depardieu

Ce jeudi 15 février, Valérie Lemercier s’est laissé aller à quelques confidences à propos de l’affaire de Gérard Depardieu, déplorant que tout le monde mélange tout dans cette affaire. Et elle est surtout là pour calmer le jeu.

Prince William et Harry : Présents, mais séparés lors d’un événement symbolique

Ce jeudi 14 mars, un événement hautement symbolique réunira les princes William et Harry, mais pas dans les mêmes conditions. Il s’agit d’un hommage à la princesse Diana.

« Pas possible de penser ça » : Christophe Dechavanne s’emporte et tape du poing dans Quelle époque !

Le Sida : Un combat loin d’être gagné ! C’est un Christophe Dechavanne particulièrement remonté que les téléspectateurs de "Quelle époque !" ont pu découvrir ce week-end. L’animateur, aux côtés de Léa Salamé, s’est emporté en évoquant les idées reçues...

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.