
Alors, heureux à l’Élysée, les Macron ? C’est la question brûlante à laquelle a répondu cash Olivier Beaumont, l’auteur du livre à succès "La tragédie de l’Élysée", qui lève le voile sur les dessous du palais présidentiel.
La maison du Touquet, résidence d’Emmanuel et Brigitte Macron, pourrait bien changer de propriétaire. Selon Marianne, le couple présidentiel envisagerait de vendre cette demeure pour se lancer dans un nouveau projet immobilier.
Une décision qui coïnciderait avec leur préparation à la vie d’après, alors que le mandat présidentiel d’Emmanuel Macron prendra fin en 2027.
Les Macrons semblent déjà anticiper cette transition en cherchant une nouvelle résidence dans la station balnéaire du Touquet.
« Mme Macron cherche dans le ‘triangle d’or’, comme on appelle ici le secteur entre la plage, le phare et le centre-ville », a indiqué un agent immobilier. Cette zone, réputée pour son calme et ses propriétés d’exception, offrirait un cadre de vie idéal pour le couple.
D’après le magazine Marianne, Brigitte Macron aurait porté son attention sur deux maisons valant plusieurs millions d’euros. Cependant, aucune décision définitive n’aurait été prise pour le moment.
« Mais rien n’est fait », a confié une proche de la Première dame.
Et d’assurer que les visites de biens se font dans une grande discrétion.
Une commerciale de l’agence Sotheby’s Le Touquet a d’ailleurs fait part de sa déception.
« Moi, je ne lui ai rien fait visiter, hélas », a-t-elle déploré. D’autres agents pourraient s’en être chargés en toute discrétion.
Le projet de la nouvelle maison semble déjà prendre forme dans l’esprit du couple. Le bien idéal inclurait notamment un bureau offrant une vue dégagée sur un jardin.
Il reste toutefois encore du temps aux Macrons pour trouver leur future résidence, puisqu’ils disposent de deux ans avant la fin du mandat présidentiel.
Pour le moment, ni Emmanuel Macron ni Brigitte Macron n’ont officiellement confirmé ces projets immobiliers.
Ces articles devraient vous intéresser :