Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

16 octobre 2024 - 22h39 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château de Chantilly pour découvrir une exposition dédiée à Louise d’Orléans. Mais un incident a perturbé leur visite.

Sous un soleil éclatant, les retrouvailles entre les deux couples ont été des plus cordiales, avec des échanges de sourires, bises et poignées de main chaleureuses.

Cependant, alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans la cour du château, un léger malaise est survenu. Un garde républicain, chargé d’assurer la sécurité de l’événement, a été victime d’une faiblesse passagère.

Exposé au soleil, il a soudainement vacillé avant de s’asseoir sur un muret pour se ressaisir. Le roi, la reine, ainsi que le couple présidentiel, bien que conscients de la situation, ont poursuivi leur visite sans être perturbés par cet incident mineur.

La visite s’est déroulée sans autre accroc, permettant aux invités de se plonger dans l’histoire et l’art du prestigieux château. Malgré ce moment imprévu, l’atmosphère est restée détendue, comme le rapporte Voici, qui diffuse sur les images de cette visite sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/reel/DBLxjz5o3Ty/

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Santé et Maladie - Mathilde de Belgique

Ces articles devraient vous intéresser :

Lily-Rose Depp « alcoolique », cette comparaison avec Johnny Depp qui ne passe pas

Sur les réseaux sociaux, une photo de Lily-Rose Depp a récemment fait surface, suscitant des discussions animées. Sur le cliché, la jeune femme est aperçue sans maquillage, en route pour rendre visite à une amie.

Michel Drucker atteint d’une endocardite infectieuse, comment a-t-il échappé de justesse à la mort

Dans le cadre de C l’hebdo, proposée par Aurélie Casse sur France 5, Michel Drucker s’est confié sur ses ennuis de santé. Face caméra, il a évoqué un souvenir douloureux, le jour où son pronostic était engagé. Il a pensé au pire.

Clémentine Vergnaud inhumée, ce village où elle a été enterrée

Le 23 décembre dernier, Clémentine Vergnaud a été emportée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires. Les obsèques de la regrettée journaliste ont eu lieu ce jeudi 28 décembre, dans la quiétude de son village d’enfance, Courlay,...

Karim Benzema : entre blessures, sorties avec Chloé de Launay, son avenir à Jeddah s’assombrit

De retour sur le terrain après une polémique retentissante, Karim Benzema semblait enfin prêt à briller sous les couleurs d’Al-Ittihad. Mais c’est sans compter sur les blessures, les sorties mondaines et les tensions avec ses fans qui viennent...

Kate Middleton : un rétablissement plus difficile que prévu

Même si Kate Middleton en a fini de son traitement contre le cancer, peut-être des ovaires, le chemin est encore long. La princesse ne serait pas tirée d’affaires.

Brigitte Macron cible de rumeurs : l’avocat Roland Perez pris dans une controverse

Le lundi 3 février 2025, Cyril Hanouna accueillait dans Touche Pas à Mon Poste un invité au cœur d’une polémique impliquant Brigitte Macron. Il s’agit de l’avocat Roland Perez, qui a pris la parole afin de clarifier une sombre affaire.

Véronique Sanson en mille morceaux pour ses 75 ans

Véronique Sanson célèbre ses 75 ans et ses 60 ans de carrière. En dépit des éloges et de l’admiration qu’elle suscite, elle confie endurer un véritable calvaire sur scène. Le magazine Ici Paris affirme qu’elle est en mille morceaux.

Chimio, perruque, Denise Fabre sa nouvelle vie avec le cancer

À 82 ans, Denise Fabre mène un combat discret mais courageux contre la maladie qui lui a été diagnostiquée en 2022. Malgré cette épreuve, elle reste un modèle de joie de vivre et d’énergie, rapporte France Dimanche, qui révèle son combat contre...

Emmanuel Macron comparé à OSS 117 : Jean Dujardin s’en amuse

Jean Dujardin semble se moquer gentiment d’Emmanuel Macron, en relayant sur son compte Instagram une parodie du chef de l’État.

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 ? Emmanuel Macron lâche un indice majeur sur le casting

Emmanuel Macron était l’invité de BFMTV ce lundi 15 avril. L’occasion pour le chef de l’État de discuter de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de la participation d’Aya Nakamura, ainsi que de « centaines » d’autres...