
Alors qu’il célèbre les 50 ans de sa carrière musicale avec un nouvel album, François Valéry a révélé une anecdote peu connue de son passé : son arrestation par la police américaine à Chicago.
Brigitte Macron se retrouve au cœur d’une odieuse campagne de désinformation orchestrée par des agents russes, comme l’ont révélé les fins limiers de "L’Œil du 20 heures" dans une enquête choc rapportée par France Info.
Une vidéo, relayée massivement sur les réseaux sociaux, met en scène un homme accusant à tort la Première dame d’agression sexuelle.
Dans cette mise en scène, un individu au fort accent, se faisant passer pour un ancien élève de Brigitte Macron, prétend que cette dernière l’aurait embrassé sur la bouche.
Des allégations, totalement fausses, conçues dans le but de déstabiliser jusqu’à l’Élysée. Cette opération de calomnie, baptisée "Storm1516", porterait la signature d’agents russes spécialisés dans la manipulation, indique le média.
Pour tenter de rendre leur mensonge plus crédible, les auteurs de cette machination ont utilisé le nom d’un certain "Lionel T." pour diffuser la vidéo. Détail troublant : ce nom correspond effectivement à celui d’un véritable ancien élève de l’épouse d’Emmanuel Macron, scolarisé dans l’établissement alsacien où elle enseignait durant les années 1980.
Sauf que l’homme apparaissant face caméra dans la vidéo n’est absolument pas le vrai Lionel T. ! Ce dernier, retrouvé par les journalistes enquêteurs, a d’ailleurs accepté de témoigner auprès de France Info pour dénoncer cette terrible usurpation d’identité.
Brigitte Macron n’a pas commenté cette machination.
Ces articles devraient vous intéresser :