Alors qu’Emmanuel Macron continue de chercher la personne idéale pour Matignon, Ségolène Royal, avec un sourire en coin, a profité de l’occasion pour rappeler qu’elle était prête à relever le défi.
Interrogée par Darius Rochebin, l’ex-compagne de François Hollande n’a pas esquivé la question. Lorsqu’il lui a demandé si elle se tenait prête à participer à une union de centre et de centre gauche, Ségolène Royal a répondu sans détour.
Tout en soulignant qu’elle ne voulait pas "être ridicule" si le choix était déjà fait, elle a néanmoins précisé que si ce n’était pas le cas, elle était bel et bien prête.
">August 29, 2024
« Compte tenu des appels que je peux recevoir, des indications que je peux observer et des réponses négatives ici ou là, oui, je suis disponible », a-t-elle déclaré.
Sans se présenter comme candidate officielle, Ségolène Royal a proposé de participer à la constitution d’un « gouvernement d’union républicaine ». Un appel du pied qui ne laisse aucun doute sur ses intentions.
Reste à voir si Emmanuel Macron prendra cette disponibilité en considération dans ses décisions à venir pour Matignon. Le message est désormais sur la table, il ne reste plus qu’à attendre la réponse du chef de l’État.