Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, tensions apaisées, clin d’oeil de Camélia Jordana

29 janvier 2021 - 14h02 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir balancé sur Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, lesquelles à ses yeux ne représentent pas la féminisme, Camélia Jordana apaise les tensions et leur rend hommage sans toutefois citer une seule fois leurs noms.

La chanteuse et comédienne actuellement en pleine promotion de « Facile x fragile », son dernier album, se confie dans les colonnes du magazine « Elle », où elle est interrogée sur la misogynie et comment elle l’a vécue.

« C’est l’histoire de ma carrière, comme beaucoup d’artistes femmes. Je parlais hier avec une comédienne très célèbre qui évoquait l’impunité masculine sur les tournages », a-t-elle indiqué, sans toutefois préciser le nom.

Elle en profite pour faire part de son admiration "aux actrices, musiciennes, chanteuses, journalistes plus âgées qui ont vécu tant d’agressions, d’humiliations, de dévalorisations ».

La révélation de Nouvelle Star n’est pas étonnée que certaines se suicident, ou se droguent ou deviennent alcooliques.
« Je vois bien encore aujourd’hui, comment mes ainées sont interviewées, même par des journalistes de talent, on leur parle de leur mec, des hommes avec qui elles ont travaillé, de ceux dont elles étaient des muses, de leur âge, ce n’est plus possible ».

Sujets associés : Brigitte Bardot - Catherine Deneuve - Camélia-Jordana

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Bardot face à ses problèmes de santé : « Je ne marche plus »

Brigitte Bardot va souffler ses 90 bougies le 28 septembre dernier. Si son nom reste synonyme de beauté, de rébellion et d’émancipation, l’actrice vit désormais une retraite paisible, loin des feux de la rampe. Et elle fait aussi face à de gros...

Catherine Deneuve : Une nouvelle attaque quatre ans après son AVC

Quatre ans après son accident vasculaire ischémique, Catherine Deneuve est confrontée à une nouvelle attaque.

Brigitte Bardot, geste noble envers Dominique Tapie, sauvée d’une situation délicat

Invitée sur C8 pour partager son parcours après la disparition de son mari, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie a évoqué les moments difficiles qu’elle a traversés. Mais parmi les épreuves, elle a tenu à saluer ceux qui lui ont tendu la main,...

Catherine Deneuve et Alain Chabat tournent le dos à Gérard Depardieu, la vérité sur leur volte-face

Quelques jours après la publication d’une tribune die soutien à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, celle-ci suscite aujourd’hui autant de réaction. Et on append que Catherine Deneuve et Alain Chabat faisaient partie des...

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

« Il est interdit de... », Brigitte Bardot s’inquiète pour Alain Delon

Brigitte Bardot a évoqué la santé fragile de son ami Alain Delon et la situation difficile qu’il traverse. Il interdit d’entrer en contact avec lui. L’acteur émérite dans une bulle ?

Catherine Deneuve : « J’avais dit non" aux César, mais.. »

Catherine Deneuve sera la présidente de la 50e cérémonie des César, qui sera retransmise en direct et en clair sur Canal + ce vendredi 28 février 2025. Invitée sur France Inter ce mercredi 29 février, l’actrice a expliqué les raisons de sa présence,...

François Berléand : Il tacle le comportement de diva de Catherine Deneuve

François Berléand évoque les attitudes contrastées de Catherine Deneuve et Sophie Marceau sur le tournage

Chiara Mastroianni : Une vive altercation avec Catherine Deneuve

En 2018, au cœur du mouvement #MeToo, Catherine Deneuve avait signé une tribune dans Le Monde défendant "la liberté d’importuner", et soutenant que "la drague insistante" ne devait pas être criminalisée.

Brigitte Bardot : A bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement, elle a craqué

Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.