Brigitte Bardot : A bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement, elle a craqué

17 avril 2024 - 07h45 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.

Comme le rappelle l’hebdomadaire people, la star est à bout de force. Et à 89 ans, elle a craqué. Elle a été victime d’un malaise l’été dernier.

« L’année a mal commencé pour moi. Épuisée par un travail accablant, j’ai craqué », a déclaré l’ex-icône du cinéma, désormais porte-parole de la cause animale.

Marquée par les disparitions successives de ses animaux et les revers dans son combat, Brigitte Bardot s’est recluse pendant plusieurs semaines pour « faire le point sur sa vie ».

Malgré sa combativité légendaire, elle ne cache plus son désespoir face à la cruauté humaine.

« Si Dieu me prête vie jusqu’en septembre, j’atteindrai au but des 90 ans de vie, poussée par cet espoir pour les animaux qui ne m’a jamais quittée », confie-t-elle.

Considérant son combat comme son "chant du cygne", Brigitte Bardot lance un appel urgent à l’action. « La patience, je l’ai eue... À présent je n’ai plus le temps d’attendre ! Ce combat pour les animaux me porte, tout en me rendant très malheureuse, mais je veux gagner ! », a-t-elle indiqué.

Parmi ses revendications : l’abolition de la chasse à courre et des corridas, l’arrêt de la vente de viande de cheval, l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement préalable, la fin des élevages intensifs et de l’expérimentation animale.

A la veille des élections européennes, elle lance un SOS aux politiques : « Il y en a assez de se soumettre aux lobbies ! Tout est régi par l’argent. Pas par le cœur ou l’empathie, mais par le pognon ! ».

Proche de ses 90 ans, Brigitte Bardot redoute ce cap. L’amie d’Alain Delon ne le cache pas.

« Je redoute mon 90e anniversaire, le 28 septembre... Ils vont finir par me faire mourir ! Je ne prépare rien de particulier. Ce sera ma vie comme tous les jours », confie-t-elle, ajoutant qu’elle ne veut pas mourir avant d’avoir obtenu au moins une grande victoire pour les animaux.

Sujets associés : Brigitte Bardot - Santé et Maladie

Aller plus loin

Brigitte Bardot : harcelée, elle pousse un cri d’alarme !

À 90 ans, Brigitte Bardot vit retirée dans sa propriété de Saint-Tropez. Si elle savoure cette solitude, elle en déplore les inconvénients.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bérénice Bejo retrouvée en sang dans sa salle de bains !

Bérénice Bejo a failli perdre la vie suite à une chute dans sa salle de bain, un accident domestique qu’elle a évoqué elle-même lors d’un entretien accordé à l’Équipe.

Prince Harry : Adieu Meghan, bonjour Buckingham, sa décision suite au cancer de Charles

Le prince Harry envisagerait de reprendre momentanément ses obligations royales, selon les révélations du Times. Face au cancer du roi Charles III et à la convalescence de la princesse de Galles, le calendrier royal est bouleversé.

Catherine Deneuve émue et confuse, son état inquiète chez Yann Barthès

Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès sur TMC le mercredi 15 mai pour la promotion de son nouveau film "Marcello mio », réalisé par Christophe Honoré. Et ce long-métrage est sélectionné pour la Palme d’or.

Florent Pagny : comment sa fille Aël l’a soutenu tout au long de son combat contre le cancer ?

Florent Pagny pose avec sa fille Aël : le beau projet qu’elle a réalisé depuis le début de sa lutte contre le cancer ?

Jean-Luc Reichmann : Sa belle-sœur hospitalisée d’urgence

Jean-Luc Reichmann a révélé une anecdote plutôt inquiétante lors d’une récente émission. En vacances avec sa compagne et sa belle-sœur, l’animateur des 12 Coups de midi a dû faire face à une situation d’urgence médicale.

Anne-Elisabeth Lemoine victime d’un malaise en direct, la raison révélée

Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous sur France 5, se confie sur son malaise survenu le 22 avril dernier.

« Une autre façon de s’exprimer », Julie Gayet assume son handicap

Julie Gayet, à l’affiche du film "12 ans, 7 mois, 11 jours" diffusé ce lundi sur France 3, a profité de son 52ème anniversaire, le 3 juin 2024, pour se confier dans les pages de "Marie Claire" sur un trouble qui l’affecte depuis toujours : la dyslexie.

Charles III, un retour en France ? sa grande annonce malgré le cancer

Frappé par la maladie mais déterminé à assumer ses fonctions, le roi Charles III a fait preuve d’une force de caractère remarquable depuis l’annonce de son cancer.

Jean-Pierre Pernaut en plein délire : Les confidences de Nathalie Marquay sur ses derniers moments

Dans les pages de son livre, « Un signe de toi », Nathalie Marquay partage le combat de sa famille contre le cancer de Jean-Pierre Pernaut et les moments difficiles de la fin de vie de son mari. Quelques jours avant son départ, l’ancienne Miss France...

« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.