Brigitte Bardot : A bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement, elle a craqué

17 avril 2024 - 07h45 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.

Comme le rappelle l’hebdomadaire people, la star est à bout de force. Et à 89 ans, elle a craqué. Elle a été victime d’un malaise l’été dernier.

« L’année a mal commencé pour moi. Épuisée par un travail accablant, j’ai craqué », a déclaré l’ex-icône du cinéma, désormais porte-parole de la cause animale.

Marquée par les disparitions successives de ses animaux et les revers dans son combat, Brigitte Bardot s’est recluse pendant plusieurs semaines pour « faire le point sur sa vie ».

Malgré sa combativité légendaire, elle ne cache plus son désespoir face à la cruauté humaine.

« Si Dieu me prête vie jusqu’en septembre, j’atteindrai au but des 90 ans de vie, poussée par cet espoir pour les animaux qui ne m’a jamais quittée », confie-t-elle.

Considérant son combat comme son "chant du cygne", Brigitte Bardot lance un appel urgent à l’action. « La patience, je l’ai eue... À présent je n’ai plus le temps d’attendre ! Ce combat pour les animaux me porte, tout en me rendant très malheureuse, mais je veux gagner ! », a-t-elle indiqué.

Parmi ses revendications : l’abolition de la chasse à courre et des corridas, l’arrêt de la vente de viande de cheval, l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement préalable, la fin des élevages intensifs et de l’expérimentation animale.

A la veille des élections européennes, elle lance un SOS aux politiques : « Il y en a assez de se soumettre aux lobbies ! Tout est régi par l’argent. Pas par le cœur ou l’empathie, mais par le pognon ! ».

Proche de ses 90 ans, Brigitte Bardot redoute ce cap. L’amie d’Alain Delon ne le cache pas.

« Je redoute mon 90e anniversaire, le 28 septembre... Ils vont finir par me faire mourir ! Je ne prépare rien de particulier. Ce sera ma vie comme tous les jours », confie-t-elle, ajoutant qu’elle ne veut pas mourir avant d’avoir obtenu au moins une grande victoire pour les animaux.

Sujets associés : Brigitte Bardot - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William : Après le cancer de Kate Middleton, cette femme est son plus grand soutien

Le prince William est un pilier de Kate Middleton qui compose depuis quelques mois contre un cancer. Il est une épaule pour ses trois enfants. Mais lui-même parfois besoin d’une pause. Et c’est sa belle-mère Carole qui viendrait l’épauler dans les...

« Tout est en suspens » : Les confidences de Florent Pagny sur un examen régulier source d’angoisse

Deux ans après l’annonce de sa bataille contre le cancer, Florent Pagny partage ses inquiétudes quant à un examen médical crucial prévu le 15 janvier. Bien que le chanteur ait repris avec succès ses concerts, la prudence reste de mise, et cette étape...

Kate Middleton et Charles III trahis par la famille royale, un ancien majordome lève le voile

Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.

Émilie Tran Nguyen désemparée face à Clémentine Célarié, une toux persistante en plein direct

Émilie Tran Nguyen, chroniqueuse de C à Vous, qui officie également Franceinfo, a été confrontée à un moment difficile lors de son entretien avec Clémentine Célarié. Prise d’une toux persistante, la journaliste a eu du mal à mener l’interview de...

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, ils tentent l’impossible… le voyage du dernier espoir à Rome

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment effectué un voyage à Rome, où ils ont cherché réconfort et espoir dans la spiritualité, rapporte le magazine France Dimanche qui les affiche en sa Une.

« Que ses cheveux repoussent », la raison de la discrétion de Kate Middleton révélée

Le prince William a poursuivi ses engagements publics cette semaine, malgré l’absence de son épouse Kate Middleton, en convalescence après un traitement contre le cancer. Si la princesse de Galles se fait discrète, ce serait pour laisser ses cheveux...

Camilla Parker-Bowles : Elle craque déjà, la reine a besoin de souffler

Après un mois à soutenir son époux malade, Camilla Parker-Bowles a besoin de souffler.

Kate Middleton, le flou autour de son hospitalisation, « C’est pire que le cancer ! »

Le monde est en émoi depuis l’hospitalisation de Kate Middleton, mais le Palais de Kensington tente de garder le silence sur les détails de sa condition de santé, provoquant des spéculations et des comparaisons inquiétantes. Selon France Dimanche, la...

Charles III face un nouveau drame, les revers s’enchaînent pour la famille royale

L’année 2024 semble être marquée par une série de drames pour la royauté britannique. En effet, au début du mois de février, une nouvelle bouleversante est tombée : le roi Charles III, initialement hospitalisé pour une hypertrophie bénigne de la...

Prince William et Kate Middleton face à leur destin, en première ligne suite au cancer de Charles III

Le prince William, et indirectement Kate Middleton, se trouve confrontée à leur destin à l’âge de 41 ans, après que le roi Charles fait face au cancer. Et il pourrait être amené à régner plus tôt que prévu.