À l’occasion de la sortie d’une nouvelle compilation, Brigitte Bardot a accordé une interview à RTL depuis sa résidence de La Madrague à Saint-Tropez. Elle en a profité pour s’exprimer sur l’état de santé fragile d’Alain Delon et la guerre familiale qui l’entoure.
L’acteur 88 ans est en proie à de graves problèmes de santé. Battant un cancer et souffrant de problèmes cardiaques, il a également subi au moins un AVC.
Cette situation difficile suscite l’inquiétude de Brigitte Bardot, qui le considère comme un ami, un frère. Et cela malgré une certaine distance ces dernières années.
« Non seulement je pense à lui, mais je pense que malheureusement, il est très très mal entouré », a-t-elle confié au micro de RTL. « Je pense qu’il aurait besoin de beaucoup d’amour, de compréhension et de tendresse ».
Dans sa prise de parole, la porte-parole de la cause animale a également révélé qu’elle ne pouvait pas avoir de contact direct avec Alain Delon en raison de sa curatelle renforcée. "On ne parle pas à Alain, c’est interdit de parler à Alain", a-t-elle expliqué. "Mais je peux, de temps en temps, avoir de ses nouvelles."
Malgré cet isolement contraint, l’amitié entre les deux stars n’a pas faibli. « On s’adore, j’adore Alain, enchaîne Brigitte Bardot. Il est comme un frère pour moi. Ce qui lui arrive m’atteint profondément. Ça me fait mal. Ça [sa famille se déchire depuis des mois] et sa maladie qui le handicape ».
J’espère qu’il va s’en sortir et qu’il retrouvera la santé et la sérénité qu’il mérite », a-t-elle conclu.