Audrey Crespo-Mara un « traitement à vie » pour « ne pas mourir »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Audrey Crespo-Mara un « traitement à vie » pour « ne pas mourir »

Trois mois après la disparition de son époux, Thierry Ardisson, c’est une véritable « course contre la mort » qu’Audrey Crespo-Mara a décidé d’entamer. La journaliste s’est imposée de suivre un « traitement à vie », une discipline drastique qui s’est transformée en une véritable obsession pour « conjurer le sort » face à « l’indicible malheur de cette perte ».



Des précisions sur ce traitement que s’impose la journaliste sont livrées par le magazine France Dimanche, qui lui consacre sa Une.

À lire : Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara, isolés, sublime cachette dans l’Orne (photo)

La présentatrice du portrait de la semaine de Sept à huit, le rendez-vous de TF1, qui affiche une « énergie inépuisable » à l’écran, a trouvé son équilibre dans des rituels bien précis, notamment la course à pied.

À lire : Audrey Crespo-Mara, fin de crise Thierry Ardisson - ça chauffe à Saint-Tropez (photo)

« Je cours deux fois par semaine avec une amie très proche. On part une heure au jardin des Tuileries et sur les quais de Seine, qui sont réservés aux piétons », avait-elle confié à Télé 7 Jours.

Elle décrit ce moment comme « vital de nettoyage, tant pour le corps que pour la tête ». La course à pied est perçu comme un traitement lui permettant de ne pas sombrer.

Ce « rendez-vous sportif », auquel elle ne « déroge jamais », se déroule à deux pas de l’appartement qu’avait acheté Thierry Ardisson et a pris une importance encore plus grande depuis le départ de son « époux adoré ». Désormais seule « face au manque et au chagrin », la quadragénaire met toutes les chances de son côté pour « défier la mort ».

Mais la course n’est pas son seul « dada » pour s’assurer une bonne santé. Audrey Crespo-Mara s’est également tournée vers le yoga, complétant ainsi sa routine pour rester « courir pour ne pas mourir ».