Anne-Claire Coudray, coulisses tendues d’Audrey Crespo-Mara sur TF1

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Anne-Claire Coudray, coulisses tendues d'Audrey Crespo-Mara sur TF1

Le décès de Thierry Ardisson en début d’été, a été un véritable choc pour le monde de la télévision. Onze jours après la mort de son époux, Audrey Crespo-Mara, qui devait assurer l’intérim du JT de TF1 pendant les congés de Gilles Bouleau, a fait un retour à l’antenne qui a suscité l’admiration.



Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Anne-Claire Coudray est revenue sur ce retour.

Elle-même avait eu une pensée pour sa consœur en direct sur TF1 le 14 juillet, au lendemain de la mort de Thierry Ardisson, saluant un "grand homme de télévision" et embrassant son épouse.

Anne-Claire Coudray se dit "très admirative du courage d’Audrey". « Toute l’équipe était bien consciente de ce que ça représentait pour elle », a-t-elle indiqué.

Le travail a d’ailleurs pu être un "répit" dans cette épreuve. Au cours de cette prise de parole, la journaliste a souligné la difficulté de la situation : « C’est très difficile d’être scrutée par des millions de personnes qui connaissent votre situation et de garder la tête froide », a rappelé la journaliste star de TF1.

Dans les colonnes du Parisien, Audrey Crespo-Mara avait évoqué son choix de revenir rapidement à l’antenne, car elle était "persuadée que le faire plus tard serait encore plus compliqué."

"J’avais deux choix : me morfondre chez moi ou faire en sorte que Thierry continue d’être fier de moi," avait-elle déclaré, émue. Une décision courageuse, inspirée par la dignité de son époux face à la maladie.