Arthur à Tahiti : son hilarant coup de gueule sur les traditions locales
Ce mardi 6 janvier 2026, à l’occasion d’une édition spéciale du Grand Concours, au profit de l’opération Pièces Jaunes, Arthur recevait un parterre de célébrités, dont la toute nouvelle Miss France 2026, Hinaupoko Devèze. Forcément, la présence de celle qui était auparavant Miss Tahiti a poussé l’animateur à évoquer son lien avec l’archipel, lui qui partage la vie de Mareva Galanter, Miss France 1999, depuis maintenant quinze ans. Et il en a profité pour pousser un coup de gueule.
Si l’animateur a tenté d’impressionner son invitée avec quelques mots de tahitien, il s’est vite fait tacler par ses camarades de jeu.
À lire : Gros fiasco pour Arthur sur TF1
Bruno Guillon n’a pas manqué de souligner qu’en quinze ans de relation, son lexique restait assez limité. Il ne semble connaitre que quelques mots.
À lire : La "descente aux enfers" d’Arthur et Mareva Galanter
Mais c’est un peu plus tard dans la soirée qu’Arthur s’est laissé aller à des confidences plus piquantes sur ses séjours réguliers sur l’île d’origine de sa femme.
Si le décor est paradisiaque, certains rituels de bienvenue semblent mettre ses nerfs à rude épreuve.
L’animateur a notamment raconté avec humour le calvaire du comité d’accueil à l’aéroport.
Après vingt-huit heures de vol, alors qu’il ne rêve que d’une douche, il se retrouve accueilli dès l’aube par des orchestres et des danses traditionnelles. Le point critique arrive avec l’accumulation des colliers de fleurs offerts par la belle-famille.
Arthur explique que la tradition interdit de les retirer sous peine de porter malheur. Résultat : au bout du quatre-vingtième collier, l’animateur se plaint de démangeaisons insupportables et de petites bêtes qui s’invitent dans le feuillage.
Le supplice ne s’arrête pas là puisque le départ de l’île est tout aussi éprouvant pour son physique. Au moment de l’au-revoir, les fleurs sont remplacées par des colliers de coquillages, bien plus lourds à porter.
« Au retour, c’est la même chose mais on ne vous met pas des fleurs, on vous met des coquillages… Ça pèse plus lourd ! Tu remontes dans l’avion, tu as une cervicale en moins", lance-t-il. Hinaupoko Devèze, Miss France, conforte ce propos.