Gros fiasco pour Arthur sur TF1

– par Nolwenn A. Dalpiva
Gros fiasco pour Arthur sur TF1

Coup dur pour Arthur ! Le lancement de son tout nouveau jeu en prime time, l’adaptation du célèbre jeu de société La Bataille Navale, n’a visiblement pas trouvé son public et enregistre un « gros flop » pour TF1.



Les chiffres d’audience de la soirée d’hier sont sans appel : la première partie de l’émission n’a attiré que 1,91 million de téléspectateurs (soit 11,3 % du public global). La deuxième partie a vu ce chiffre chuter encore plus bas, à 1,47 million de personnes.

À lire : Arthur et Benjamin Duhamel : accrochage en direct !

Ce score marque le « plus faible lancement » pour un jeu d’Arthur. Le contraste est frappant avec ses précédents succès : il y a quelques mois, son autre jeu, Le Dernier Cercle, avait rassemblé 2,40 millions de téléspectateurs et avait « cartonné » sur la cible commerciale des FRDA-50 (Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans) avec 33 % de part de marché.

À lire : Arthur, quotidien sous haute tension après des menaces de mort

Pour La Bataille Navale, la première partie n’a atteint que 20,1 % sur cette cible privilégiée, confirmant le désintérêt.

Pendant qu’Arthur essuyait un « touché-coulé » en première partie de soirée, la surprise est venue de France 3. La chaîne publique a enregistré un « succès surprise » grâce à son conte de Noël spécial Affaire Conclue.

Les enchères orchestrées par Julia Vignali ont réussi à se placer net troisième de la soirée, rassemblant 1,54 million de personnes et 9,9 % du public global. Une belle performance qui souligne le succès des formats familiaux face aux nouvelles tentatives de jeux en plateau.