Anouchka Delon tremble après une décision de la justice suisse

– par Nolwenn A. Dalpiva
Anouchka Delon tremble après une décision de la justice suisse

La bataille juridique pour l’héritage d’Alain Delon prend un nouveau tournant. Après des mois de procédures, les deux fils de l’acteur, Anthony et Alain-Fabien Delon, viennent de remporter une victoire majeure en Suisse. Une décision qui pourrait bien changer le cours de la succession. Anouchka Delon « tremble ».



La mort du monstre sacré du cinéma français,le 18 août 2024, a plongé ses trois enfants dans un conflit sans précédent. Après des funérailles discrètes à Douchy, les querelles familiales ont éclaté autour du testament de l’acteur.

Anthony et Alain-Fabien ont notamment porté plainte contre Christophe Ayela, l’exécuteur testamentaire de leur père, pour obtenir sa destitution.

Si la Justice de paix suisse s’était d’abord déclarée incompétente pour traiter l’affaire, un rebondissement a eu lieu en appel. D’après Paris Match, la cour de justice de Genève vient finalement de juger la plainte des frères recevable.

Une décision qui fait suite à la présentation de "nouveaux éléments" concernant le comportement de Christophe Ayela depuis la mort du patriarche.

Selon les deux frères, Christophe Ayela aurait agi en "conflit d’intérêts", en raison de son passé d’avocat auprès de leur sœur, Anouchka. Ils l’accusent également d’avoir tenté de leur faire supporter seuls les droits de succession.

Les fils d’Alain Delon affirment que Christophe Ayela aurait retardé le processus en "bloquant la désignation d’un notaire" et qu’il aurait tenu des "propos diffamatoires" à leur encontre en janvier 2024.

Des accusations qui ont poussé le tribunal à condamner Christophe Ayela à prendre à sa charge les frais d’appel avancés par Anthony et Alain-Fabien Delon.