Anne Hidalgo bousculée par Anne-Sophie Lapix sur France 2

7 août 2024 - 22h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 7 août, Anne-Sophie Lapix recevait Anne Hidalgo sur le plateau du 20 heures de France 2. Et l’ex-candidate à la présidence de la République a été malmenée.

La maire de Paris était venue dresser un premier bilan des Jeux olympiques de Paris 2024. Toutefois, l’entretien a pris une tournure plus tendue lorsque la journaliste, qui a récemment pris du bon temps au Pays-Basque, a cherché des réponses concrètes de l’édile sur des sujets sensibles.

Anne Hidalgo a commencé par rappeler les bénéfices des JO pour la capitale française.

« Ce que nous apprenons là-ensemble, c’est quand même à retrouver le goût d’être ensemble. Ça, ce n’est pas rien et j’espère que ça durera. À nous aussi, collectivement, à nous aussi les politiques, de faire durer ce moment-là », a-t-elle déclaré.

Cependant, Anne-Sophie Lapix n’a pas tardé à l’interrompre, soulignant que les Français attendaient des mesures plus tangibles après la compétition. « Oui mais là, on est concret », a-t-elle répliqué, avant de demander : « Est-ce que les conditions pour faire baisser l’insécurité, pour améliorer la propreté sont réunies ? »

Face à ces questions, Anne Hidalgo, qui a récemment reçu une belle déclaration de Sophie Marceau, a tenté de rassurer. Elle a affirmé que l’insécurité à Paris avait considérablement diminué, saluant au passage le travail des agents de la police municipale et des médiateurs.

Sur la question de la propreté, elle a rappelé que le dispositif avait été renforcé bien avant les Jeux : « Sur la propreté, on avait rehaussé bien avant les Jeux notre dispositif de sécurité avec des changements ».

Cependant, Anne-Sophie Lapix n’a pas manqué de souligner avec une pointe d’ironie : « Donc c’est pas mieux que d’habitude ! », Anne Hidalgo a alors rectifié : « C’est mieux que d’habitude parce que maintenant, ça se voit et que tout le monde le voit ».

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Anne Hidalgo - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Raymond Aabou clashé par Flora Ghebal : le débat explosif sur la fin de C8

Tensions vives autour de l’arrêt de C8 ! Raymond Aabou et Flora Ghebali se sont affrontés sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, ce 28 février, au sujet de Cyril Hanouna.

Charlotte Casiraghi critiquée pour avoir fumé devant son enfant Balthazar Rassam

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a attiré l’attention des médias lors de son apparition au Grand Prix Historique de Monaco. Accompagnée de son fils cadet, Balthazar Rassam, et de l’amie de la famille, Khadja Nin, la...

Claire Chazal critique la nouvelle formule du JT d’Anne-Sophie Lapix

Claire Chazal n’a pas mâché ses mots concernant la nouvelle formule du 20h de France 2 présentée par Anne-Sophie Lapix.

Gérard Depardieu : victoire surprise avant son procès

Gérard Depardieu, un rebondissement inattendu ! À quelques jours de son procès, l’acteur remporte une première victoire judiciaire.

Laeticia Hallyday très proche du pire ennemi de Johnny, un scandale révélé

De retour à Paris pour l’exposition de Johnny, Laeticia Hallyday se serait rapprochée du pire ennemie du Taulier.

Julia Roberts, son absence au diner des César sème la confusion

Julia Roberts a brillé lors de la 50e cérémonie des César, le 28 février dernier. Honorée pour l’ensemble de sa carrière, l’actrice américaine a reçu un César d’honneur des mains de Clive Owen. Mais elle n’était du diner.

« C’est incroyable » Ce que Meghan Markle et Harry font avec leurs enfants est triste

Lilibet, la fille du duc et de la duchesse de Sussex, a fêté son troisième anniversaire mardi 4 juin. Un événement qui aurait dû être une joyeuse occasion, mais qui a été assombri par la "tristesse sous-jacente" d’une famille divisée.

« Arrêtez de.... » Raphaël Glucksmann exaspéré dans C à Vous

Invité de l’émission C à vous sur France 5, Raphaël Glucksmann a évoqué les critiques dont il a été victime lors de son passage à Marseille. Il a déploré avoir été réduit à son nom de famille et ses origines juives. Le député européen est exaspéré.

Cyril Hanouna clashe Jean-Michel Apathie après une critique d’une Une du JDD

Jean-Michel Apathie a déclenché une polémique sur Twitter après avoir critiqué la Une du Journal du Dimanche titrant "Joyeuses Pâques". Et il a été recadré par Cyril Hanouna, qui n’aurait pas cerné le sens du propos du journaliste.

Entre Pascal Obispo et Pierre Garnier, tout est déjà réglé

Les déclarations de Pascal Obispo sur les jeunes talents de la musique, notamment Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2023, avaient créé une petite polémique. Mais le chanteur a tenu à clarifier sa position.