Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

9 juin 2024 - 13h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

Des informations parues dans « Le Parisien » font état de critiques acerbes formulées par des politiques de tous bords, qui la jugent trop "pugnace et ironique".

Dans le passé, une rumeur prétendait que le président Emmanuel Macron ne supporterait pas, et aurait refusé qu’elle l’interroge. L’intéressé a démenti. Il a assuré sur le plateau de C à vous n’avoir "aucun nom" de journaliste sur "sa liste rouge"

Le quotidien a fait état de « pressions inlassables » visant à évincer la présentatrice, protégée de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Certains politiques fustigeraient sa "rectitude" et ses "sourires ironiques", tandis que le public déplore son "manque d’empathie", tout en saluant néanmoins sa "grande crédibilité" et sa "pugnacité".

Un avenir incertain ? Ces critiques remettent-elles en cause son statut de titulaire du 20h ? Face à cet épisode qui s’annoncerait compliqué après une série de cambriolages dont elle a été victime, Anne-Sophie Lapix, peut heureusement compter sur le soutien indéfectible de Delphine Ernotte, qui résiste aux pressions pour le moment.

"Delphine Ernotte ne l’a jamais lâchée et ne va pas faire machine arrière en plein projet de fusion de l’audiovisuel public", assure une source proche du dossier au Parisien.

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Inès Reg : Un message lourd de sens après son élimination surprise de Danse avec les stars

Inès Reg a quitté l’aventure Danse avec les stars le 26 avril 2024, mais son message posté sur Instagram le 29 avril montre qu’elle a vécu une expérience riche en émotions.

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Kate Middleton : Comment la princesse évite les « attaques directes » contre Meghan Markle et le prince Harry

Kate Middleton navigue avec prudence dans le monde de la mode, évitant habilement les "attaques directes" contre Meghan Markle et le prince Harry. Des détails sur sa stratégie sont donnés par une experte.

Élisabeth Borne brise le silence sur les rumeurs d’homosexualité

Élisabeth Borne se confie dans son livre à paraître, Vingt Mois à Matignon, sur son expérience à la tête du gouvernement et aborde sans détours les rumeurs qui ont circulé à son sujet, notamment celles concernant sa vie privée.

Alain Finkielkraut s’explique après sa réaction choquante sur BFM TV : « Me congédier aussi brutalement était.... »

Alors que la France est en deuil suite à la découverte des ossements du petit Émile, Alain Finkielkraut se retrouve au cœur d’une polémique pour sa réaction jugée insensible lors d’une émission de BFMTV.

« il doit redescendre sur terre », Jordan Bardella « le melon » sous le feu des critiques

À moins de deux mois des élections européennes, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, attire l’attention, mais pas que pour ses idées. À tout juste 30 ans, il est au centre des débats politiques, mais certains de ses opposants...

Booba déchaîné : Nouvel assaut en ligne, cette fois contre un oncologue !

Booba, après avoir déclaré la guerre aux influenceurs, s’engage désormais dans une vaste campagne antivax, prenant pour cible un oncologue qui lutte contre la désinformation médicale.

« Fatiguée et boursouflée » : Nolwenn Leroy face aux critiques à la Fashion Week

La Fashion Week a réservé son lot de surprises, et Nolwenn Leroy en a fait partie. La chanteuse, présente lors de l’événement, s’est confiée à Voici, mais c’est surtout son apparence physique qui a retenu l’attention des internautes.

"Violeurs, on vous voit !" : Ary Abittan dans la tourmente suite à des tags incendiaires à Tours

Des graffitis accusateurs ont fleuri sur les murs de Tours, ciblant Ary Abittan et suscitant une tempête de réactions contrastées sur les réseaux sociaux.

Anne-Sophie Lapix sous le choc : Cinq individus arrêtés après une tentative de home-jacking

La série de cambriolages chez les personnalités se poursuit, et cette fois-ci, c’est Anne-Sophie Lapix qui en a été la victime.