Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

19 avril 2024 - 07h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

Selon les révélations du Parisien, repris par le dernier numéro de Public, la journaliste et son fils ont frôlé le pire lors de la dernière tentative d’effraction de leur domicile le 21 janvier dernier.

Les cinq malfaiteurs, arrêtés en fuite, étaient en possession d’un arsenal inquiétant : gants en latex et noirs, cagoule commando, tournevis, revolver démilitarisé, rouleau de ruban adhésif... Des indices qui laissent peu de doutes sur leurs intentions criminelles.

Anne-Sophie Lapix a été sauvée par son fils rappelle la publication.

C’est grâce à l’intervention inespérée d’Esteban, le fils aîné d’Anne-Sophie Lapix, que le drame a pu être évité.

Rentrant de soirée, il a surpris les cambrioleurs en train de forcer la porte d’entrée, les faisant fuir précipitamment. Son frère Aurélien et leur mère dormaient alors paisiblement, ignorant le danger imminent qu’ils ont frôlé.

Ces quatre tentatives de cambriolage en quelques mois laissent planer une menace permanente sur l’hôtel particulier de la journaliste. Les suspects, âgés de 17 à 25 ans, étaient dirigés à distance par un chef surnommé "Ben Laden", qui leur a transmis l’adresse d’Anne-Sophie Lapix via la messagerie cryptée Signal.

Selon les informations du Parisien, les cambrioleurs auraient collecté l’adresse de la journaliste en s’infiltrant auprès de livreurs de colis et de repas. Cette pratique, malheureusement courante, expose les personnalités à un risque accru de cambriolages.

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Vitaa et Jane Birkin : les victimes d’un même réseau de cambrioleurs

Une cellule spécialisée dans les home-jackings visant des célébrités vient d’être démantelée. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir notamment cambriolé le domicile de Vitaa et de Jane Birkin.

« Des choses impunies » : la déclaration cash de Judith Godrèche sur Adèle Haenel

La condamnation de Christophe Ruggia pour agressions sexuelles sur Adèle Haenel a suscité une vive émotion. Présente au tribunal pour soutenir son amie, Judith Godrèche a témoigné de son empathie.

Bruno Guillon : « Ils ont brisé mon couple »

L’agression dont a été victime Bruno Guillon et sa famille en septembre 2023 continue de laisser des traces profondes. Lors du procès de ses agresseurs, l’animateur a révélé les lourdes conséquences de ce traumatisme sur sa vie personnelle.

Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

Anne-Sophie Lapix : BFM TV ? France Télé ? La journaliste met les points sur les "i" !

Anne-Sophie Lapix est pilier de France Télévisions. Et ces derniers temps, elle a été visée par des rumeurs de départ de France Télévisions. Un départ vers BFM TV.

Christophe Ruggia condamné : une victoire pour Adèle Haenel

Christophe Ruggia a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur l’actrice Adèle Haenel, qui était mineure au moment des faits. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve.

Gérard Darmon accusé de harcèlement sexuel

Gérard Darmon se retrouve au cœur d’une polémique. Neuf femmes, principalement des techniciennes de plateau, l’accusent de harcèlement sexuel et de comportements déplacés. Ces témoignages, publiés par le média Politis, révèlent un tableau sombre de...

Iris Mittenaere refuse de voir Bruno Pelat en prison

Bien que son ex-compagnon, Bruno Pelat, l’ait agressée et violentée, Iris Mittenaere ne souhaite pas qu’il soit condamné à de la prison ferme.

« Oh mais ça ne va pas », Karin Viard calme les ardeurs avec Gérard Depardieu

Dans un entretien sur « France Inter », Karin Viard a apporté son soutien à Judith Godrèche et révélé avoir subi des comportements inappropriés durant sa carrière, dont un incident avec Gérard Depardieu sur le tournage de "Potiche".

Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et...