Anne-Claire Coudray, comment est-elle devenue le joker de Claire Chazal ?

– par Chloe B. Arieux
Anne-Claire Coudray, comment est-elle devenue le joker de Claire Chazal ?

Invitée du Tube sur Canal Plus, Anne-Claire Coudray revient sur son parcours et a raconté comment elle avait réussi à deve­nir le joker de Claire Chazal sur TF1 ?



’Je pense qu’ils avaient vrai­ment la volonté de cher­cher en interne’, confie la journaliste de 38 ans, invitée ce week-end de Daphné Bürki.

’Ils trou­vaient sans doute que le fait de choi­sir une jour­na­liste de terrain était une bonne idée. Et puis moi, j’avais quand même quelques rempla­ce­ments à LCI, j’avais fait 6 mois à LCI sur la tranche du soir quelques années avant’, rappelle-t-elle.

’Donc spon­ta­né­ment, voilà, quand le casting a été ouvert, j’étais volon­taire. Et puis je pense que j’ai corres­pondu à ce moment là à ce qu’ils cher­chaient’, réjouit celle qui attend son premier enfant pour cet été.

’Il y avait d’autres jour­na­listes et présen­ta­trices de LCI. Il y avait d’autres jour­na­listes, aussi, de la rédac­tion de TF1. Et puis voilà », a-t-elle indiqué.
Anne-Claire Coudray explique ensuite le déroulement du casting.

« On vous fait faire ce qu’on appelle un JT 0. C’est à dire que vous repre­nez le jour­nal de la veille, vous réécri­vez les lance­ments et puis voilà. On est dans les condi­tions réelles, avec effec­ti­ve­ment des petits problèmes tech­niques pour voir comment vous réagis­sez’, poursuit-elle. ’Une fois que vous l’avez vécu, vous êtes beau­coup plus sereine. Parce que c’est très compliqué quand le promp­teur s’ar­rête. C’est très compliqué quand le sujet ne part pas. Mais en même temps il faut le vivre une fois’.