Alexandra Lamy évoque son retour : « Quand je me suis vue à l’écran, j’ai eu peur ! »

– par Christophe Wiedemann
Alexandra Lamy évoque son retour : « Quand je me suis vue à l'écran, j'ai eu peur ! »

Alexandra Lamy fera son grand retour sur petit écran dans « Une chance de trop », la série signée Harlan Coben qui sera bientôt diffusée sur TF1, occasion de se livrer lors d’un entretien accordé à TV Magazine.



« C’est un pur hasard. Je n’avais planifié ni mon retour à la télévision ni le type de personnage que j’aurais envie d’y incarner », confie la comédienne révélée au grand public grâce à la série « Un gars, une fille » dans laquelle elle partageait l’affiche avec Jean Dujardin.

Et celle qui est installée depuis deux ans à Londres de se confier ensuite sur le personnage qu’elle endosse, celui d’une mère de famille qui se réveille sur un lit d’hôpital après douze jours de coma.

Ce qui s’est passé entre-temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-elle leur répondre ? Non, elle ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa mari et kidnappé Tara, sa fille de six mois. À bien y réfléchir, le plus dur n’est pas de perdre ce qu’on a de plus cher au monde, mais d’être le principal suspect.

« A la fin, j’avais l’impression que plus rien ne me ramenait à la réalité : ni ma fille ni mes amis ni mes projets, précise-elle à propos de son rôle. En plus, ça fatigue beaucoup de pleurer –quand je me suis vue à l’écran, j’ai eu peur, d’autant que nous n’étions pas maquillés ! ».