Star Academy : le récit glaçant d’Alexandra Lamy qui a terrifié les élèves

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : le récit glaçant d'Alexandra Lamy qui a terrifié les élèves

Les élèves du château ont été sidérés par le témoignage déchirant d’Alexandra Lamy, venue les mettre en garde contre les dérives de la notoriété. Une histoire qui a jeté un froid sur le plateau du télé-crochet de TF1. Elle a perdu sa fille Chloé et beaucoup n’en avaient que faire.



Ce mardi 13 janvier 2026, l’ambiance n’était pas à la fête au château de Dammarie-les-Lys.

Les cinq derniers candidats encore en lice dans la Star Academy ont vécu un moment intense et bouleversant. Invitée aux côtés de la chanteuse et autrice Diata, Alexandra Lamy a livré un témoignage inoubliable.

L’ex de Jean Dujardin raconte une « anecdote terrible » sur sa fille, qui a littéralement « choqué » les élèves.

Venue animer un cours spécial autour du slam, Alexandra Lamy dont la fille était il y a peu en garde à vue, a tenu à prévenir les apprentis artistes des dangers insoupçonnés de la célébrité. La notoriété n’a pas que des bonnes facettes.

Elle est revenue sur l’époque folle de la série « Un gars, une fille », où la notoriété du duo qu’elle formait avec Jean Dujardin était à son apogée. « J’ai été débordée. C’est génial l’amour du public, mais il faut savoir se protéger et apprendre à dire non », a-t-elle insisté, expliquant qu’à l’époque, ils ne réalisaient pas « l’impact qu’il y avait à l’extérieur ».

Mais c’est une histoire bien plus personnelle qui a coupé le souffle des académiciens.

L’actrice a raconté le jour où, au début de sa carrière, elle a vécu un cauchemar éveillé. « Un jour, je suis avec ma fille qui a trois ans. Je l’emmène à la maternelle et là, j’ai des femmes qui viennent me voir et qui me demandent des autographes », a-t-elle débuté. Submergée par la foule, le drame a failli se produire.

« D’un coup, je dis : ‘Elle est où ma fille ?’ Et là, je me rends compte que les gens s’en fichent complètement. Je panique, je commence à courir », a-t-elle raconté. Finalement, sa petite fille, poussée par la cohue, avait été récupérée par « le monsieur du café d’à côté ».